Aller au contenu
Chargement...

manuel-neuer-luis-suarez-gareth-bale-chaussures-adidas-2015Il y a peu, Adidas annonçait sa nouvelle stratégie en matière de chaussures de football avec la fin des Predator, des F50 et autres Nitrocharge. La marque allemande vient de dévoiler les modèles qui vont leur succéder : les X et Ace. Pour les promouvoir, Adidas s’est rapprochée des plus grands joueurs, les âmes et les maîtres à jouer de leurs équipes : Manuel Neuer et Thomas Müller pour le Bayern Munich ou encore Mesut Özil à Arsenal.

La marque aux trois bandes choisit le meilleur moment pour lancer sa nouvelle collection dédiée au football : la finale de l’UEFA Champions League à Berlin le 6 juin. Les joueurs sponsorisés par la marque comme Luis Suarez porteront les nouveaux crampons lors de cette fête du ballon rond.

Adidas a imaginé 2 modèles pour correspondre à des caractères distincts des footballeurs. La marque allemande individualise les joueurs et essaie de coller le plus possible à leurs spécificités. La ACE se définit par le contrôle et la technique. La surface 3D permet un toucher de balle optimal et les crampons longs garantissent une meilleure accroche. Le slogan est d’ailleurs « Control Everything » .

La nouvelle ACE d’Adidas

[jwplayer mediaid= »76777″]

En ce qui concerne l’X, la chaussure vise à faire ressortir le côté sauvage et redoutable des joueurs qui deviennent imprévisibles. Elle s’adresse aux spécialistes du désordre et de l’improvisation sur le terrain. Le modèle est donc promu par des joueurs comme Gareth Bale et Luis Suarez, capables de tout, du pire comme du meilleur. C’est d’ailleurs sous la formule « Cause Chaos » que la chaussure est commercialisée.

La nouvelle X d’Adidas

[jwplayer mediaid= »76778″]

Crédit Photo et Vidéo : © Adidas Football

Pour plus d’informations sur les actus du Celebrity Marketing, contactez-nous.