Aller au contenu
Chargement...

Redfoo (LMFAO)Cet été, Malibu a choisi Redfoo, la star du duo LMFAO, pour la communication de la marque.

La marque Malibu, acquise en 2005 par le groupe français Pernod Ricard, lance leur opération marketing estivale. Les boissons à base de rhum et de noix de coco seront promues par le chanteur pop – EDM – hiphop Redfoo. Ce choix d’ambassadeur est complètement en cohésion avec le positionnement de Malibu.

Redfoo et son neveu Sky Blu ont fondé le groupe LMFAO à Pacific Palisades, quartier de Los Angeles limitrophe à Malibu. Journées ensoleillées et soirées alcoolisées rythment l’ambiance des plages en cette période d’été.

Le groupe LMFAO est connu par la grande majorité des jeunes adultes. Leurs tubes, très festifs, ont fait le tour des pistes de danse du globe. Le clip Party Rock Anthem (avec Lauren Bennett et GoonRock) comptabilise plus de 900 millions de vues sur Youtube. Un des thèmes récurrents des chansons est la consommation d’alcool : Malibu s’est emparé fatalement de l’occasion.

Mercredi dernier (5 août), Redfoo sortait le clip Where The Sun Goes, accompagné de l’harmonica du célèbre Stevie Wonder. Dans la vidéo, des placements de produits Malibu sont insérés. Sur des airs funky-groovy rappelant Get Lucky des Daft PunkRedfoo chante même : « Til the coast guard take our postcard by the sunset, Me and You sippin’ Malibu with a view ». L’ambassadeur, sirotant sa boisson, lance l’opération marketing sans retenue.

[jwplayer mediaid= »82530″]

Comme l’a annoncé Sina Neubrandt (directeur marketing global), Malibu a l’ambition d’être au centre des conversations estivales : leur stratégie est de faire de la bouteille blanche une icône des soirées d’été. La marque mise beaucoup sur les réseaux sociaux pour communiquer. Les consommateurs sont de plus en plus à prendre des photos de leurs boissons – particulièrement pendant les vacances – et à les relayer sur Instagram, Twitter etc. Malibu compte tirer profit de cela en lançant un évènement médiatique et des Hashtags.

Crédits Photos et Vidéo : © Youtube / © Redfoo / © Malibu

Pour plus d’informations sur les actus du Celebrity Marketing, contactez-nous.