A l’occasion de l’UEFA Euro 2016, la marque Kinder commercialise des barres chocolatées à l’image de Lukas Podolski et de ses coéquipiers, dont İlkay Gündoğan, et Jérôme Boateng.
Une campagne pour encourager la Mannschaft
En soutien à l’équipe allemande pour l’Euro 2016, Kinder a redessiné le packaging de ses confiseries. Sur ces derniers sont désormais imprimés les portraits des joueurs de la Mannschaft lorsqu’ils étaient enfants. Lukas Podolski a participé à la campagne.
En raison du caractère multiculturel de l’opération, de nombreux Allemands ont fait l’éloge de la marque et de son opération de Celebrity Marketing. Néanmoins, le mouvement islamophobe PEGIDA a émis de vives critiques à son encontre. Kinder a même retiré ses posts des réseaux sociaux en raison de ces réactions négatives.
Né en 1985 à Gliwice, en Pologne, Lukas Podolski compte parmi les joueurs clés de la Mannschaft. En club, il évolue à Galatasaray après un passage par le FC Cologne, le Bayern de Munich, Arsenal et l’Inter Milan.
Avec le Bayern de Munich, il a remporté le championnat d’Allemagne, la Coupe d’Allemagne et la Coupe de la Ligue.
En équipe nationale, il a été sacré champion du monde en 2014 et a participé activement à l’accession de la sélection allemande à la troisième place lors des Coupes du Monde 2006 et 2010.
Crédit Photo : © Kinder Schokolade
Pour plus d’informations sur les actus du Celebrity Marketing, contactez-nous