Aller au contenu
Chargement...

Karim Benzema : il soutient streetfootballworld avec Hyundai !

www.simoneetnelson.com

Ambassadeur de Hyundai depuis de nombreuses années, Karim Benzema a remis avec la marque un chèque de 50 000 euros à l’association Streetfootballworld et son partenaire français, Sport Dans La Ville.

A voir aussi : Karim Benzema est l’ambassadeur de BUZZMobile !

Hyundai est une marque automobile partenaire avec la Fifa depuis de nombreuses années. Pour obtenir de la notoriété et de la crédibilité, la marque possède également de nombreux ambassadeurs footballeurs. Ainsi, Karim Benzema a rejoint la « Team Hyundai »  en 2012.

Streetfootballworld est un réseau mondial d’organisation utilisant le football pour venir en aide à des jeunes en difficulté. Elle est partenaire avec l’association française Sport Dans La Ville, qui aide les jeunes issus des quartiers défavorisés à s’insérer dans la vie professionnelle en région Rhône-Alpes et Ile-de-France.

La remise de chèque a eu lieu à Lyon, sur le campus de sport en présence des grandes figures de Hyundai France et Streetfootballworld. Elle s’est suivie d’une interview du célèbre footballeur Karim Benzema par les jeunes présents ce jour là à l’entraînement.

« Notre visite aujourd’hui chez Sport Dans la Ville a été une expérience très riche pour tout le monde. streetfootballworld et Sport Dans la Ville font vraiment un travail exceptionnel pour aider les jeunes à s’insérer dans la société à travers le sport. Nous sommes fiers de soutenir cette initiative » , dit V.Bernard, Hyundai Motor France

« Je suis très fier, en tant que membre de la Team Hyundai, que l’on me donne l’opportunité d’être impliqué dans l’initiative de streetfootballworld et le programme de Sport dans la Ville. J’ai pris beaucoup de plaisir à rencontrer ces jeunes et je suis toujours émerveillé de voir comment le football peut permettre à des jeunes sportifs de s’ouvrir à de nouveaux horizons » . déclare Karim Benzema.

Il s’agit d’une expérience inédite pour ces jeunes de onze à seize ans qui ont pu rencontrer le sportif international. Ce chèque va permettre à l’association de continuer son développement et construire des infrastructures pour les jeunes en difficulté.

www.simoneetnelson.com