Aller au contenu
Chargement...

jaguar-partenaire-wimbledon-jose-mourinho-2015Wimbledon, le tournoi du Grand Chelem, et la marque automobile Jaguar ont annoncé leur partenariat. L’enseigne fournira les voitures officielles lors du tournoi de tennis. Pour accompagner l’annonce, les partenaires misent sur la notoriété de José Mourinho, coach de Chelsea et également ambassadeur de la marque.

José Mourinho et Wimbledon partagent plus qu’un simple sponsor, ils sont tous deux, à leur manière le « Special one » . C’est le surnom que l’on accorde au coach des Blues et c’est sous cette appellation qu’il qualifie le tournoi dans le spot publicitaire. José Mourinho déclare d’ailleurs : « Wimbledon est plus qu’un Grand Chelem. Vous avez de grands tournois, de grands matches, mais Wimbledon, c’est Wimbledon. » .

José Mourinho apparaît dans la vidéo promotionnelle pour Jaguar et Wimbledon

[jwplayer mediaid= »74947″]

Laura Schwab, la Directrice Marketing UK de Jaguar, s’est exprimée au sujet du partenariat : « Wimbledon est un symbole britannique qui est reconnu à travers le monde comme le pinacle du sport international. Il n’y a pas d’autre événement semblable. ». Tim Henman, ancien joueur professionnel, poursuit le raisonnement et ajoute que l’association entre la marque et le tournoi est idéale.

Jaguar est également une marque britannique qui se positionne sur le secteur du luxe et correspond tout à fait à l’image de Wimbledon et à ses valeurs. Le tournoi promeut le respect des traditions et l’ancrage historique en même temps qu’une certaine idée du style de vie. Le blanc est la seule couleur tolérée sur les courts. La marque automobile tente d’affirmer son rang dans l’univers du tennis, elle est en effet partenaire du japonais Kei Nishikori depuis plusieurs mois.

Crédit Photo et Vidéo : © Youtube – Wimbledon

Pour plus d’informations sur les actus du Celebrity Marketing, contactez-nous.