Espace conférenciers
Guillaume Gallienne soutient l'association Européens Sans Frontières !
Comédien

| Publié le 13 mai 2014

Guillaume Gallienne soutient l'association Européens Sans Frontières !

Guillaume Gallienne soutient l’association Européens Sans Frontières !

www.simoneetnelson.com

Européens Sans Frontières a fait appel à Guillaume Gallienne pour une campagne de mobilisation.

A quelques jours du premier tour des élections européennes qui se tiendra le 25 mai prochain, l’association Européens Sans Frontières a lancé une opération visant à mobiliser les artistes afin de lutter contre l’abstention. Européens Sans frontières (ESF) est une association créée par des citoyens, ayant pour objectif de lancer des initiatives pour renforcer la citoyenneté européenne et le sentiment de communauté de destin en Europe.

Lire aussi : Lily Allen est l’ambassadrice de la campagne de sensibilisation à la démence Live Aid !

ESF lance ainsi « Rock the eurovote » , un clip dans lequel plusieurs artistes appellent les citoyens à se déplacer aux urnes lors des prochaines élections. On y retrouve Guillaume Gallienne, mais aussi Dany Boon, les actrices Virginie Elfira et Florence Pernel, l’administratrice générale de la Comédie Française Muriel Mayette, le rappeur Féfé et Jean-Christophe Victor, ou encore le présentateur de l’émission d’Arte « Le dessous des cartes » .

[jwplayer mediaid= »43937″]

Philippe Cayla, président d’Européens Sans Frontières et ancien patron d’Euronews a déclaré à l’AFP : « L’idée, c’est d’utiliser le monde de la culture pour être efficace auprès des jeunes, étant donné que la classe politique et médiatique sont méprisées  » .

L’association Européens Sans Frontières a choisi de faire appel à Guillaume Gallienne car l’acteur a eu une actualité très importante en 2014 : il a reçu 4 Césars pour le film « Les garçons et Guillaume, à table ! » et a également joué dans le film à succès « Yves Saint Laurent  » . L’objectif de cette initiative est de mobiliser les citoyens et notamment les jeunes pour qu’ils aillent voter lors des élections européennes.

www.simoneetnelson.com

Autre article sur le même thème : Guillaume Gallienne, François-Xavier Demaison, Marco Tinelli, Gilles Babinet … sont les ambassadeurs des Echos !

Consulter également

Trouvez le meilleur orateur.
Motivez vos équipes.
Apportez de l’inspiration.

CONTACTEZ-NOUS