Espace conférenciers
La grande cuisine dans le métro avec Alain Pégouret et la RATP
Chef

| Publié le 8 octobre 2013

La grande cuisine dans le métro avec Alain Pégouret et la RATP

grande-cuisine-metro-alain-pegouret-ratp-2015La RATP, en partenariat avec le Guide Champérard, a fait descendre la haute gastronomie dans le métro. En 2013, les lauréats du concours « La Grande Cuisine Pour Tous » ont eu l’occasion de découvrir en live la réinterprétation de leur recette par de grands chefs. Alain Pégouret était de la partie.

Chef dans une institution parisienne

Parce que la cuisine est avant tout un partage, la RATP et le Guide Champérard ont permis aux lauréats du concours « La Grande Cuisine Pour Tous » de voir leur recette revisitée par les plus grands chefs dans un endroit atypique : la station de métro de Miromesnil dans le 8ème arrondissement de Paris.

À cette occasion, Alain Pégouret a partagé son savoir-faire avec Guerric Godec qui a proposé un mille feuilles de pommes Maxim’s et mousse de langoustines. Le chef n’a pas manqué de prodiguer des conseils au cuisinier en herbe.

Alain Pégouret est actuellement le chef au Laurent, une institution à Paris. Il a commencé sa carrière chez Jamin en 1989 en tant que chef de partie auprès de Joël Robuchon après un BEP de cuisine au CFA de Cannes.

Il connaîtra le succès au Violon d’Ingres en collectionnant les étoiles. C’est en 2000 qu’il a rejoint le « Laurent ».

Crédit photo : © Valeurs Actuelles

Pour plus d’informations sur les actus du Celebrity Marketing, contactez-nous.

Consulter également

Trouvez le meilleur orateur.
Motivez vos équipes.
Apportez de l’inspiration.

CONTACTEZ-NOUS