Aller au contenu
Chargement...

florent-ladeyn-ag2r-ladeyn-2014A l’occasion d’un évènement spécial, AG2R souhaitait faire intervenir un chef pour animer une partie de la journée. La société était donc à la recherche d’un intervenant polyvalent, pouvant participer à un atelier de cuisine et donner une conférence sur le thème du management. En se servant de ses techniques innovantes, Simone & Nelson a sélectionné le chef Florent Ladeyn.

AG2R, groupe spécialisé dans la protection sociale, existe depuis plus de 60 ans. Le groupe propose des formules d’assurance santé et de retraite complémentaire.

Florent Ladeyn : un chef autodidacte désormais étoilé  

Le chef autodidacte Florent Ladeyn a été révélé par l’édition 2013 de l’émission TopChef : finaliste, il a échoué en finale contre Naoëlle d’Hainaut. En 2014, Florent décroche une étoile au Michelin pour « L’Auberge du Vert Mont », le restaurant qu’il a repris à Boeschepe, dans les Flandres. Son succès médiatique lui permet aussi d’ouvrir en 2013 un restaurant dans le Vieux-Lille, « Le Bloempot » .

Florent Ladeyn a pu apporter à l’événement organisé par AG2R un moment de convivialité. Il a animé un atelier culinaire et a ensuite donné une conférence sur le management devant une centaine de personnes. Le chef a notamment établi de nombreux parallèles entre l’organisation d’une brigade en cuisine et celle d’une équipe en entreprise.

Pour contacter Florent Ladeyn, cliquez ici ou appelez le 01 84 16 98 13.

Autre article sur le même thème : Conférence de Cyril Lignac sur le management, le service client et le goût de l’effort pour la MNRA