Aller au contenu
Chargement...

Alex MorganLa jaquette de FIFA 16 version États-Unis a été dévoilée ce lundi soir. Poursuivant son optique de démocratisation, EA Sports met en avant une joueuse cette année : la populaire Alex Morgan. Pour la première fois dans l’histoire du jeu vidéo de simulation sportive, les femmes sont mises à l’honneur.

C’est une victoire pour le football féminin. Après l’annonce qu’il sera possible de jouer avec une douzaine d’équipes féminines, EA Sports décide de marquer le coup. Alex Morgan est aux côtés de Lionel Messi sur le visuel de la pochette. La joueuse vedette de Portland Thorns FC a, en plus d’un palmarès impressionnant (médaille d’or aux Jeux Olympiques 2012, vainqueure de la Coupe du Monde féminine 2015), une notoriété considérable. Comptabilisant plus de 2 millions de fans sur Facebook, le même chiffre sur Twitter, Alex Morgan a le profil approprié de l’égérie FIFA16. L’attaquante a déclaré : « Je sais que FIFA16 est joué à une échelle planétaire et je suis vraiment heureuse qu’EA Sports mette un tel projecteur sur le football féminin. C’est un honneur incroyable de partager la couverture avec l’actuel meilleur joueur du monde. ».

Ce n’est pas la première collaboration entre une marque et Alex Morgan. La joueuse la mieux payée du football féminin a travaillé avec notamment Nike, Mc Donald’s, Coca-Cola ou encore Panasonic Beauty.

L’équipe d’EA Sports US n’est pas la seule à s’être dirigée vers la mixité. Au Canada, Christine Sinclair (capitaine de la sélection nationale) est mise en avant, et en Australie, c’est l’internationale Stephanie Catley. En France, pas de représentation féminine : c’est la star Antoine Griezmann qui a été élu par les joueurs de FIFA16.

FIFA16 sort officiellement le 22 septembre prochain aux États-Unis. Les amateurs européens devront attendre le 24 septembre pour pouvoir essayer, entre autres, les équipes féminines.

Crédit Photo : © Twitter

Pour plus d’informations sur les actus du Celebrity Marketing, contactez-nous