Espace conférenciers
Edgar Grospiron est le parrain du Grenoble Vélotour 2013
Autres sports

| Publié le 17 juillet 2013

Edgar Grospiron est le parrain du Grenoble Vélotour 2013

Edgar GrospironEdgard Grospiron est l’ambassadeur du 1er Grenoble Vélotour pour l’édition de 2013 organisée avec le COLJOG. Le champion olympique dévoile à travers sa participation qu’il ne s’intéresse pas uniquement au ski.

 

Les impressions du champion olympique

Le Grenoble Vélotour permet aux participants de se rendre sur de nombreux sites appartenant au patrimoine olympique grenoblois. Pour l’édition 2013, l’événement a bénéficié d’un parrainage de choix en la personne d’Edgar Grospiron, ravi de retrouver et de partager des souvenirs et des images de Grenoble de 1968.

Le champion olympique a affirmé que les exploits des français de l’époque ont nourri sa passion pour le sport. Il a par exemple insisté sur le fait que Jean Claude Killy est l’un de ses plus grands modèles d’inspiration.

Le quadruple champion du monde

Bien qu’il ne se soit jamais illustré dans le monde du cyclisme professionnel, Edgar Grospiron compte parmi les grands noms du sport français.

Il a remporté le championnat du monde des bosses de 1990 à 1992 et en1994. Ce skieur né en 1969 est resté dans l’univers du ski acrobatique après sa carrière sportive et a pris en 2009 le poste de directeur général du comité de candidature Annecy 2018. Il a démissionné le 12 décembre 2010.

Il a tellement marqué ce sport que des pistes de ski portent son nom : le Mur Edgard à La Clusaz et L’EDGAR dans la station jurassienne de Lelex.

 

Pour plus d’informations sur les actus du Celebrity Marketing, contactez-nous

Consulter également

Trouvez le meilleur orateur.
Motivez vos équipes.
Apportez de l’inspiration.

CONTACTEZ-NOUS