Aller au contenu
Chargement...

E. Leclerc utilise l’image de Ségolène Royal pour sa campagneLe groupe Leclerc a choisi d’utiliser une photo de Ségolène Royal datant de quelques années dans sa dernière campagne de communication. L’objectif est de prouver son avance dans le domaine environnemental. 

 

Depuis 20 ans, l’enseigne ne propose plus de sacs plastiques en caisse

Les sacs plastiques seront normalement bannis définitivement des supermarchés à partir du 1er juillet prochain. Cela ne changera en rien la politique du groupe Leclerc, qui les a déjà supprimés de ses caisses depuis vingt ans. C’est pour le faire remarquer que l’enseigne a utilisé une image de Ségolène Royal datant de 1996, en soulignant le fait que ses magasins contribuent à la protection de l’environnement en limitant le recours à des substances polluantes.

Sous la photographie, l’équipe chargée de mettre en place cette opération a même intégré un message interpellant la Ministre de l’Environnement. Suite au lancement de la campagne, déclinée en annonces pour la presse et en affiches, Ségolène Royal a déclaré accepter de voir son image instrumentalisée, à condition que cela soit “pour la bonne cause”.

En mai 1995, l’enseigne de grande distribution avait procédé à des tests dans le Finistère en remplaçant les sacs de courses à usage unique par des emballages recyclables. C’est l’année suivante qu’elle a décidé de retirer totalement les sacs plastiques des caisses de ses grandes surfaces.

Crédit Photo : ©  Twitter / Bons Plans E.Leclerc

Pour plus d’informations sur les actus du Celebrity Marketing, contactez-nous