Espace conférenciers
Contacter Jean-Pierre Papin pour une campagne de communication ou un événement !
Football

| Publié le 5 décembre 2013

Contacter Jean-Pierre Papin pour une campagne de communication ou un événement !

Contacter Jean-Pierre Papin pour une campagne de communication ou un événement !

Pour contacter Jean-Pierre Papin pour une campagne de communication média (partenariat d’ambassadeur de marque, spot TV, radio, annonce presse, publicité sur packaging, brand content, posts sponsorisés, jeux-concours…) ou hors média (événement, convention, colloque, séminaire, conférence de presse, remise de prix, lancement de produit…), cliquez ici ou appelez le 01 84 16 98 13.

Jean-Pierre Papin est une des légendes du football français. Il est l’un des quatre français avec Raymond Kopa, Michel Platini et Zinedine Zidane à avoir reçu le Ballon d’Or qui récompense le meilleur joueur de football du monde. Il est considéré par beaucoup de spécialistes comme le meilleur avant-centre français de tous les temps. Après l’arrêt de sa carrière de joueur, il est devenu entraîneur et consultant TV pour France Télévision, Canal + ou encore BeIN Sport.

C’est au FC Bruges que Jean-Pierre Papin fait des débuts fracassants entre 1985-1986. Avec l’équipe belge, il remporte dès sa première saison au plus haut niveau, la Coupe de Belgique. Dans la foulée, il dispute son premier match en équipe de France contre l’Irlande du Nord le 26 février 1986 avant de participer à la Coupe du Monde 1986 au Mexique, durant laquelle les Bleus terminent troisième.

La même année, JPP intègre l’Olympique de Marseille. Avec le club olympien, il va connaître ses plus belles années françaises, notamment en 1989 avec le doublé Championnat-Coupe de France. Avec Marseille, Jean-Pierre Papin devient meilleur buteur du Championnat cinq fois d’affilée et Ballon d’Or en 1991. Il remportera quatre championnats avec l’OM. En 1992, il rejoint le Milan AC, considéré à l’époque comme le meilleur club mondial. Il y remportera deux Scudetto (championnat italien). Il intègrera par la suite le Bayern Munich et les Girondins de Bordeaux avant de terminer sa carrière professionnelle à Guingamp en 1998. Dès lors, il continuera de jouer dans de petits clubs amateurs sur la côte girondine pour assouvir sa passion du jeu.

Il obtient son diplôme d’entraîneur en 2004 et débute sa carrière à la barre du FC Bassin d’Arcachon, avant de succéder à Guy Roux au RC Lens. En 2009, il s’engage avec La Berrichonne de Châteauroux qu’il parvient à sauver lors de la dernière journée du championnat. Jean-Pierre Papin est un consultant reconnu depuis qu’il a arrêté sa carrière de joueur. Il l’a été pour TF1 avant de rejoindre le groupe France Télévisions. Il a souvent été associé à Christophe Pacaud à la radio lors de l’émission RTL Foot. À partir du 26 janvier 2009, il est éditorialiste du quotidien « Le Foot ». Entre 2009 et 2012, il est consultant pour le Groupe Canal + et commente les grandes rencontres européennes. Depuis 2012, il est consultant pour la chaîne beIN Sport.

Jean-Pierre Papin est un homme à la carrière riche et diversifiée possédant une notoriété considérable en France. Il a laissé une forte empreinte dans le football français, à tel point qu’un mouvement porte son nom : la papinade. Sa marionnette aux guignols de l’info était une des plus connues et des plus représentatives des années 90. C’était un véritable phénomène de société.

En 1996, JPP a créé l’association, Neuf de Coeur. NEUF, pour le numéro fétiche que Jean-Pierre Papin a porté au cours de sa carrière, COEUR pour l’image symbolique de la vie et de l’amour. L’association Neuf de coeur mène un combat quotidien pour l’amélioration des conditions de vie des enfants atteints de lésions cérébrales.

Choisir JPP comme ambassadeur, c’est augmenter la visibilité de sa marque. Son expérience lui permet d’intervenir régulièrement auprès d’entreprises sur la thématique de l’esprit d’équipe, la performance collective, la gestion du stress et la pression. Il peut également faire des interventions sur les attitudes managériales et l’adaptation au changement.

Associez l’exceptionnelle image de Jean-Pierre Papin à votre entreprise !

Contact Jean-Pierre Papin : pour contacter Jean-Pierre Papin, cliquez ici ou appelez le 01 84 16 98 13.

Autre article sur le même thème : Contact Philippe Presti, navigateur Team Oracle (Coupe de l’América)

Consulter également

Trouvez le meilleur orateur.
Motivez vos équipes.
Apportez de l’inspiration.

CONTACTEZ-NOUS