Aller au contenu
Chargement...

Nicolas VanierPour contacter Nicolas Vanier et le faire intervenir en conférence, cliquez ici ou appelez le 01 84 16 98 13.

L’aventurier, écrivain et réalisateur français Nicolas Vanier, anime une conférence sur la motivation pour un groupe pharmaceutique.

A l’occasion d’un événement international sur les thèmes du dépassement de soi et de la persévérance réunissant une centaine de médecins, une société pharmaceutique souhaitait faire appel à une personnalité dont le parcours et la vision puissent illustrer ces notions.

Les organisateurs ont donc contacté Simone & Nelson afin d’identifier la personnalité correspondant à la fois à leur valeurs et à leur cible. C’est finalement le célèbre Musher, explorateurécrivain et réalisateur Nicolas Vanier qui a été retenu pour l’occasion.

Originaire du Sénégal, Nicolas Vanier grandit en Sologne dans une ferme et fait ses études à l’École supérieure d’agro-développement international. Passionné par le grand Nord dès l’adolescence, il réalise sa première expédition en traversant la Laponie à pied en 1982. L’année suivante, Nicolas Vanier s’attaque au Grand Nord québécois sur les traces des indiens Montagnais. Cette exploration fera l’objet d’un premier ouvrage intitulé « Grand Nord » et d’un documentaire télévisé pour Antenne 2.

Véritable aventurier, Nicolas Vanier a entrepris de nombreux voyages tout au long de sa carrière. Il a notamment parcouru la Sibérie et traversé les Rocheuses et le Yukon jusqu’en Alaska avec sa femme et sa fille alors âgée d’un an et demi, voyage qui lui permettra de tourner son long métrage « L’enfant des neiges » sorti en 1995.

Après la course Yukon Quest (1 600 kilomètres) à travers le grand nord canadien et l’Alaska, réputée pour être la plus difficile au monde, Nicolas Vanier retourne en Sibérie pour y tourner son film « Loup » sorti en salle en 2009.

En parallèle de son activité principale, l’aventurier partage son expérience auprès des entreprises et anime des conférences sur les thèmes de le dépassement de soi, la gestion du risque, le pilotage de projet, la capacité d’adaptation ou encore le management d’équipe.

Autres articles sur le même thème :

Pour contacter Nicolas Vanier et le faire intervenir lors de votre évènement d’entreprise, cliquez ici ou appelez le 01 84 16 98 13.