Aller au contenu
Chargement...

Anne QuéméréLa navigatrice et exploratrice française Anne Quéméré anime une conférence sur le thème du changement pour une société informatique.

Une entreprise informatique était à la recherche d’un conférencier pour intervenir dans le cadre d’une assemblée générale, à l’occasion de sa fusion avec une autre société.

Simone & Nelson a accompagné cette société informatique afin d’identifier un conférencier connu expert du changement. C’est finalement la navigatrice Anne Quéméré que Simone & Nelson a retenu pour l’occasion.

Anne Quéméré est une navigatrice et sportive française. Originaire de Quimper, elle s’envole pour les Etats-Unis après ses études où elle s’installe pour une dizaine d’années. Travaillant dans le tourisme à cette époque, Anne Quéméré parcourt le continent américain mais aussi l’Inde et l’Asie. Ce n’est qu’au début des années 2000 que la navigatrice rentre en Bretagne pour y entamer une carrière de navigatrice. Après deux années d’entraînement, elle traverse l’Atlantique à la rame et affiche ainsi un nouveau record féminin tout comme en 2004 lorsqu’elle traversa l’Atlantique Nord à l’aviron en solitaire.

Véritable aventurière avide de découvertes et d’innovation, Anne Quéméré continue ses folles traversées et traverse l’Atlantique Nord à bord d’un kite en solitaire sans assistance faisant d’elle la première à tenter l’exploit. Elle prend ensuite part à l’expédition « La Grande Dérive » en 2010 et traverse un peu plus tard l’Océan Pacifique.

Lorsqu’elle n’est pas seule au milieu de l’océan, elle écrit des articles pour faire partager ses voyages, anime des conférences, s’exprime sur des sujets comme la préservation des océans, tout en rêvant de nouveaux appareillages.

Son parcours de vie a transformé Anne Quéméré en une véritable experte de l’adaptation et fait d’elle la candidate idéale pour l’animation de cette conférence sur le thème du changement.

Pour contacter Anne Quéméré ou d’autres conférenciers pour vos événements d’entreprise, cliquez ici ou appelez-nous au 01 84 16 98 13.

Autre article sur le même thème : Pascal Picq sur les thèmes du changement et de l’innovation pour Haribo