Aller au contenu
Chargement...

beyonce-topshop-partenariat-2014Beyoncé : son partenariat avec Topshop !

Pour plus d’informations sur les actus du Celebrity Marketing, contactez-nous.

La chanteuse Beyoncé Knowles et la marque de prêt-à-porter britannique Topshop s’associent pour lancer une marque de vêtements de sport baptisée « Parkwood TopShop Athletic Ltd » . Beyoncé détiendra 50% du capital.

La marque Topshop, qui possède plus de 440 boutiques dans 37 pays du monde, appartient au groupe britannique Arcadia.

Philip Green, propriétaire de Topshop, explique les modalités du partenariat : « Ce n’est pas une collaboration. Ceci est bien la construction d’une marque et d’un vrai business – une activité séparée, appropriée, avec des frais généraux et des bureaux séparés. » . De son côté, Beyoncé a déclaré : « J’ai toujours adoré TopShop pour ses tendances mode et son côté visionnaire. Je suis impatiente de participer à tous les aspects de ce partenariat. » .

Le choix de la chanteuse Beyoncé, âgée de 33 ans et élue par Forbes en 2014 « Célébrité la plus influente du monde » , s’est fait tout naturellement, comme l’explique Philip Green : « Créer un partenariat avec Beyoncé, l’une des personnes les plus travailleuses et talentueuses du monde, qui passe de nombreuses heures de sa vie à danser, répéter et s’entraîner est une opportunité unique (…) » . En outre, Beyoncé bénéficie d’une audience bien plus large que Topshop (plus de 19 millions de followers sur Instagram pour Beyoncé, contre 3 millions pour la griffe britannique).

La marque devrait être distribuée dans les magasins et sur le site web dès l’automne 2015.

Crédit photo : © Beyoncé/Tumblr

Pour plus d’informations sur les actus du Celebrity Marketing, contactez-nous.