Aller au contenu
Chargement...

BonoLe nouvel album de U2 disponible gratuitement sur Itunes !

simoneetnelson.local

Le groupe de rock irlandais U2 avait déjà fait le buzz en annonçant sa participation à la conférence de lancement de l’Iphone 6 organisée par Apple. Pourtant, il a tapé encore plus fort hier, car après le concert privé donné au Flint Center de Cupertino où avait lieu la conférence, Bono a déclaré que le prochain album du groupe serait diffusé gratuitement sur Itunes ! Voilà comment « Songs of Innocence » est devenu mardi en un simple clic de Bono ultra-médiatisé l’album disponible le plus rapidement et le plus largement dans le monde de l’histoire.

La marque a la pomme est une habituée des coups de communication, en particulier avec le groupe irlandais. De nombreuses campagnes de communication avaient déjà réuni U2 et Apple, comme en 2004 avec le lancement d’une édition spéciale de l’iPod où l’on pouvait retrouver la signature des quatre musiciens sur la face arrière de l’appareil. Grâce à cette nouvelle annonce le PDG d’Apple, Tim Cook, persévère dans sa volonté de créer sa propre légende après la mort du fondateur charismatique d’Apple Steve Jobs.

U2 est un groupe de rock mondialement connu, notamment grâce au charisme de son leader Bono. Tous les membres du groupe sont d’origine irlandaise. Au mois de mars, U2 avait indiqué qu’il reportait la sortie de son nouvel album, décalée déjà à plusieurs reprises. Bono avait indiqué la difficulté pour le groupe de continuer à faire de la musique après près de quarante ans d’existence. C’est donc finalement aujourd’hui que sort ce nouvel opus, et en version gratuite, donc.

simoneetnelson.local

A lire aussi : Kobe Bryant : choisi pour tester l’iWatch d’Apple ?