Une clé de voûte du basketball français
Passionné de basket-ball dès son plus jeune âge, Vincent fait de ce sport une vraie carrière professionnelle. Avec 13 ans d’expériences comme basketteur de haut niveau, il passe de joueur à l’entraîneur. En 2014, le sélectionneur de l’équipe de France permet au Bleus de terminer 3ème du mondial, avec une médaille de bronze à l’issu du tournoi. La même année, il reçoit la distinction de chevalier de la Légion d’Honneur.
Cette figure emblématique du sport collectif français assure ses relèves en coachant les équipes de jeunes du Campus Basket. L’excellent meneur contribue aux victoires des clubs du Mans en 2006 et de l’ASVEL en 2009 au championnat national.
Un homme à succès
En outre, il remporte également d’autres succès au cours de sa carrière de joueur et de meneur, notamment la médaille d’argent aux Jeux olympiques de Tokyo 2021, la médaille d’or Eurobasket 2013 ainsi que la médaille d’argent Eurobasket 2011.
Son brillant parcours et ses expériences personnelles ont affiné sa conception du leadership. Cet excellent manager est un invité de choix pour animer des conférences autour de la cohésion d’équipe, de l’adaptation et de l’intégration sociale.