Espace conférenciers

Richard DOURTHE

Dépassement de soi & Motivation / Joueur et entraineur de rugby

Richard Dourthe  dispute son premier match le 17 octobre 1995 face à la Roumanie et le dernier en 2001,  contre l’Irlande. Il est ensuite entraîneur, puis directeur sportif , mais investit Canal+ comme consultant, pour devenir directeur chez Invest Sport ; il est depuis agent d’assurance.

Richard DOURTHE

Confiez-nous votre
recherche de célébrité

Vous souhaitez contacter Richard DOURTHE pour le faire intervenir lors de votre évènement d’entreprise, un séminaire, une conférence ?

N’attendez plus et faites confiance à Simone & Nelson, leader du celebrity marketing en France, en nous confiant votre recherche de personnalité !

contactez-nous

Il partage son savoir

ses thèmes d'intervention

Richard Dourthe intervient régulièrement pour des conférences ou des séminaires d’entreprise. Il peut intervenir sur de nombreux thèmes pour votre entreprise comme :

Vidéos de conférence de Richard Dourthe

Son histoire

Biographie de
Richard Dourthe

Un grand joueur de rugby

Richard Dourthe est sélectionné 31 fois en équipe de France.  Il inscrit à son palmarès 163 points, trois essais, 32 pénalités et 36 transformations. Il remporte un Grand chelem lors de l’édition 1997 et participe à cinq éditions de 1996 à 2001.

 Le 24 Mars 2001, alors à l’AS Béziers, on se souvient de lui car il inscrit 42 points, contre le stade Montois, dont un essai, deux transformations et onze pénalités, ce qui est alors un record dans l’histoire professionnelle du championnat de France. !

Il participe à une édition de la Coupe du Monde en 1999, où il a le privilège de remporter la médaille d’argent. Il dispute cinq rencontres, face au Canada, Fidji, Argentine, Namibie, Nouvelle-Zélande et l’Australie. En 1995, il remporte la Coupe latine.

Engagé pour le ballon ovale

Richard Dourthe est capitaine, puis directeur sportif  du club Aviron, mais ils sont éliminés  en phase de poules du Challenge européen.

Il entame alors une carrière de consultant au sein des Spécialistes rugby de Canal+. De 2013 à 2014, il devient le manager de l’US Dax, avec Jérôme Daret, il sauve Dax . Il revient comme consultant chez le groupe Canal+ 37. Durant la Coupe du monde de  rugby à XV 2015, Richard Dourthe participe à l’émission Jour de Coupe du monde.

Richard Dourthe après avoir été directeur chez Invest Sport, au sein de la direction de la banque privée 1818, devient en 2020, agent général d’assurance chez Generali.