Aller au contenu
Chargement...

CONFIEZ-NOUS VOTRE
RECHERCHE DE CÉLÉBRITÉ

Vous souhaitez contacter Fabien PELOUS pour le faire intervenir lors de votre évènement d’entreprise, un séminaire, une conférence ?

N’attendez plus et faites confiance à Simone & Nelson, leader du celebrity marketing en France, en nous confiant votre recherche de personnalité !

Il partage son savoir

ses thèmes
d'intervention

Fabien Pelous intervient régulièrement pour des conférences ou des séminaires d’entreprise. Il peut intervenir sur de nombreux thèmes pour votre entreprise comme :

Vidéos de conférence de Fabien Pelous

Son histoire

Biographie de
Fabien PELOUS

Une carrière hors norme

 

Né en 1973 à Toulouse, Fabien Pelous commence le rugby amateur en intégrant le club de Saverdun puis le club SC Graulhet. Il s’oriente vers une carrière professionnelle en rejoignant successivement le club de l’US Dax et le club du Stade Toulousain. Il mènera son équipe à la victoire à deux reprises en remportant la coupe d’Europe. De même, il enchaînera les succès en devenant 3 fois champion de France.

Outre cela, Fabien Pelous le record d’Europe du nombre de sélections nationales, ainsi que le record du nombre de sélections en équipe de France. Il se place également sur le podium du record de France du nombre de capitanats juste derrière Thierry Dusautoir (43).

 

Une reconversion professionnelle réussie

 

Fort de son expérience et de ses exploits, il est fait Chevalier de la Légion d’Honneur en 2011.À l’issue de sa carrière sportive, Fabien Pelous reste tout de même très actif dans le monde du rugby français ; notamment en devenant Chroniqueur pour des médias tels que Canal + en 2009. Puis, en 2015, il rejoint le staff du Stade toulousain, occupant ainsi le poste de directeur sportif du club.

Outre cela, Fabien Pelous est membre du comité Directeur de la FFR ainsi que du Comité de sélection de l’équipe de France. Véritable homme d’affaires, il est propriétaire d’un restaurant à Nailloux, gère un hôtel à Saint-Lary-Soulan et possède un vignoble à Saint-Emilion.