De l’ambition et de la persévérance
Paul-Henri découvre sa passion pour le snowboard à l’âge de 8 ans, avec ses trois frères et sa sœur, dans la station de Saint-Lary dans les Pyrénées. Après avoir remporté le championnat du monde junior à tout juste 20 ans, il décroche la même année une médaille de bronze en coupe d’Europe. Il renouvelle deux ans plus tard cet exploit en finissant troisième aux Jeux olympiques de Turin.
En 2014, « Polo » est victime d’une grave chute lors d’une course de coupe du monde en Andorre. Tombé sur le dos et la tête, il a été placé dans un coma artificiel pendant quelques heures. De retour en compétition cette même année, il arrive en quatrième place aux JO de Sotchi.
Un snowboarder fidèle à son rêve d’enfant
Doté d’une détermination infaillible, Paul-Henri a réussi deux Olympiades sur trois avant de mettre un terme à sa carrière sportive en 2015. Diplômé d’État de ski, il organise aujourd’hui des séjours de freeride dans les Pyrénées.
En parallèle, le co-fondateur de Double Mixte, une entreprise qui accompagne les sportifs de haut niveau dans leur reconversion professionnelle, anime des conférences sur la performance individuelle et la gestion de soi auprès des entreprises.