Une ambition affirmée
Née en 1981 à Sèvres, Hapsatou SY est prédestinée à devenir une Business Woman grâce à sa force mentale et à son goût du travail.
Dès l’obtention de son baccalauréat professionnel, elle s’inscrit dans la promo du BTS commerce international. Ambitieuse dès son plus jeune âge, elle s’envole en direction de New York dans le cadre son stage. C’est d’ailleurs à cette période qu’elle se découvre une fibre entrepreneuriale.
En effet, à son retour en France, Hapsatou SY travaille sur la création de sa propre entreprise. C’est ainsi qu’elle fonde “Ethnicia”, un réseau d’espaces de beauté, fruit du mélange entre son héritage culturel et sa passion pour l’univers de la cosmétique.
Une entrepreneure résiliente
Suite à ce lancement en 2005, Hapsatou SY enchaîne les réussites et reçoit plusieurs prix, dont le 2e prix d’innovation commerciale en 2007 dans le cadre du concours du groupe Unibail-Rodamco, le titre de Rising Talent par le Women’s Forum de Deauville en 2010.
En 2011, elle est représentante de l’entrepreneuriat français au G2o Yes.
Jury dans l’émission “L’inventeur” sur M6 aux côtés de Philippe BLOCH et de Pascal GAYRARD en 2012, elle est également chroniqueuse dans l’équipe du Grand 8 sur D8 en 2012. De 2017 à 2018, elle intègre “Les terriens du dimanche” sur C8, animée par Thierry ARDISSON avant de rejoindre partiellement l’émission “Balance ton post” de Cyril HANOUNA.
L’entrepreneure publie deux livres en 2017 et 2016, le premier, “Partie de rien”, où elle aborde son parcours d’entrepreneure et le second “Made in France” où elle évoque différentes facettes de sa vie en passant de son enfance jusqu’aux plateaux de télévision.
En parallèle de ses activités entrepreneuriales, Hapsatou SY intervient désormais en entreprise pour partager à travers ses discours son point de vue sur divers sujets tels que le dépassement de soi, le leadership et le collectif.