Aller au contenu
Chargement...
Espace conférencier

CONFIEZ-NOUS VOTRE
RECHERCHE DE CÉLÉBRITÉ

Vous souhaitez contacter Grégory ALLDRITT pour le faire intervenir lors de votre évènement d’entreprise, un séminaire, une conférence ?

N’attendez plus et faites confiance à Simone & Nelson, leader du celebrity marketing en France, en nous confiant votre recherche de personnalité !

Il partage son savoir

ses thèmes
d'intervention

Grégory ALLDRITT intervient régulièrement pour des conférences ou des séminaires d’entreprise. Il peut intervenir sur de nombreux thèmes pour votre entreprise comme :

Vidéos de conférence de Grégory ALLDRITT

Son histoire

Biographie de
Grégory ALLDRITT

Le rugby depuis petit

 

Depuis son plus jeune âge, Grégory manifeste un intérêt prononcé pour le rugby, mais son engagement ne s’est pas limité à ce seul domaine. Au début de sa carrière, il a pris soin de poursuivre ses études, entreprenant une formation d’ingénieur en physique-chimie à l’Insa de Toulouse après avoir obtenu un baccalauréat scientifique. 

 

Élevé dans le Gers, il s’est rapidement tourné vers le rugby, amorçant son parcours dans les catégories de jeunes du SA Condom avant de rejoindre le FC Auch en 2014 pour parfaire sa formation. Durant son passage au club gersois, il côtoie des joueurs tels qu’Antoine DUPONT, Anthony JELONCH, et Pierre BOURGARIT.

 

En 2017, le troisième ligne prend la décision de rejoindre le Stade Rochelais. C’est sous les couleurs de ce club qu’il se révèle aux yeux du rugby français et qu’il commence à véritablement briller devenant par la suite le capitaine de l’équipe. Malgré des défaites en finale du Challenge européen, de la Coupe d’Europe, et du Top 14, Grégory a connu une consécration en remportant deux fois consécutives la Coupe d’Europe en 2022, puis la Champions Cup en 2023.

 

L’Équipe de France comme graal

 

Le parcours de Grégory au sein de l’équipe de France s’est rapidement affirmé et il comptabilise aujourd’hui plus de 40 sélections.

 

Après des débuts prometteurs en Top 14, il est appelé à rejoindre l’équipe nationale lors de la saison 2018-2019. Dès son premier tournoi des VI Nations (2019), en tant que doublure de Louis PICAMOLES, il répond de manière convaincante aux attentes du staff et du public. 

 

Le joueur a continué de briller sous le maillot bleu, réalisant des performances remarquables lors des Tournois des 6 Nations de 2020 et 2021. 1 an plus tard, la victoire du tournoi est française et il connaît son premier Grand Chelem. 

Pour la Coupe du Monde 2023, Grégory est sélectionné dans une liste de 42 joueurs en juin, puis est inclus dans la liste finale des 33 joueurs qui ont participé à la compétition. Malheureusement, l’aventure s’arrête en quart de finale perdu contre l’Afrique du Sud. 

Pour le Tournoi des 6 Nations 2024, Grégory est une nouvelle fois sélectionné, et en l’absence d’Antoine DUPONT. Il est désigné capitaine du XV de France par le sélectionneur Fabien GALTHIÉ, soulignant ainsi son rôle central au sein de l’équipe.

 

Lors d’évènements, Grégory intervient sur les thématiques du dépassement de soi, de la motivation et de l’échec en réalisant des parallèles avec sa carrière de sportif.