Un ardent défenseur de la nature
Après avoir suivi des études de géologie, Évrard parcourt la planète à la recherche de coins inexplorés et souvent inaccessibles dès l’âge de 19 ans et débute sa carrière en tant que photographe puis réalisateur de films scientifiques et d’aventures.
Surnommé « l’aventurier des mondes perdus » ou le « French Doctor de la biodiversité », il a mené plusieurs missions d’inventaire biologique et archéologique à Madagascar, en Indonésie et au Groenland.
Écologiste engagé, il est à l’origine de l’association Naturevolution, une organisation ayant pour but de sauvegarder les régions menacées et l’aire protégée du Makay en 2015.
Un parcours émaillé d’exploits
En tant que photographe, il a réalisé nombreux reportages photographiques et publications dans la presse.
Brillant réalisateur, il remporte de nombreuses récompenses dans les plus grands festivals internationaux de montagne et d’aventure avec son premier film intitulé Amazonian Vertigo, et le Prix de la biodiversité au Festival Sciences Frontières à Marseille avec son documentaire : Makay : le dernier eden.
Riche de ses incroyables aventures, il est souvent sollicité pour participer à des conférences et des séminaires dans les thèmes de l’exploration, de l’aventure, du développement durable et des gestes écoresponsables.