Espace conférenciers

Sylvain TESSON

Environnement & RSE / Voyageur & Écrivain

Titulaire d’un DEA de géopolitique, Sylvain Tesson est très connu du grand public pour ses nombreux périples autour du monde. Écrivain plein d’audace, il ne cesse de sillonner la terre tout en transformant ses excursions en récits d’expédition. Véritable explorateur, ses voyages sont de nombreuses occasions pour lui d’expérimenter et d’oublier le rythme effréné de la vie.

Sylvain TESSON

Confiez-nous votre
recherche de célébrité

Vous souhaitez contacter Sylvain TESSON pour le faire intervenir lors de votre évènement d’entreprise, un séminaire, une conférence ?

N’attendez plus et faites confiance à Simone & Nelson, leader du celebrity marketing en France, en nous confiant votre recherche de personnalité !

contactez-nous

Il partage son savoir

ses thèmes d'intervention

Sylvain Tesson intervient régulièrement pour des conférences ou des séminaires d’entreprise. Il peut intervenir sur de nombreux thèmes pour votre entreprise comme :

Vidéos de conférence de Sylvain Tesson

Son histoire

Biographie de
Sylvain Tesson

Un des aventuriers contemporains français les plus renommés

Fils du journaliste Philippe Tesson, son âme d’aventurier le pousse à expérimenter l’environnement qui l’entoure depuis ses années d’étude. Lors de sa rencontre au lycée avec Alexandre Poussin, il décide de faire un tour du monde avec un budget restreint. C’est ainsi qu’en 1993, il se retrouve avec son compagnon de voyage à arpenter les rues, les villages et de nombreuses destinations en bicyclette.

Toujours en quête d’expérimentation, il réalise un voyage solitaire de février à juillet 2010 en Sibérie sur les bords du lac Baïkal. Une expérience qui lui a permis de tirer des leçons de vie et son récit Dans les forêts de Sibérie remporte le prix Médicis 2011.

Stégophile depuis son adolescence

À l’origine du néologisme toiturophilie qui désigne la passion pour l’escalade de la toiture, Sylvain Tesson pratique ce sport depuis des années. Alors qu’il n’est pas sans risque, il voit à travers cette activité l’opportunité de s’évader.

Malgré une chute de 10 m depuis un toit en 2014 qui entraîne un coma artificiel et une paralysie de la moitié du visage, Sylvain Tesson ne perd pas sa soif d’aventure.

Bien au contraire, il en tire une leçon de vie et part sans hésitation à la découverte de la France pendant 3 mois à pied. Il vécut ce voyage comme une rééducation physique et mental et retrouve sa forme et son énergie.