Espace conférenciers

Arthur GUÉRIN-BOËRI

Succès & échecs / Champion du monde d'apnée

Champion du monde d’apnée à maintenant plusieurs reprises, et ayant le titre du Français le plus titré de l’histoire de l’apnée, Arthur Guérin-Boëri a battu quatre fois le record du monde et deux fois le record de France. Spécialiste dans cette discipline, il est désormais une source d’inspiration pour plusieurs athlètes et a toujours pour leitmotiv de continuer à repousser ses limites.

Arthur Guérin-Boëri

Confiez-nous votre
recherche de célébrité

Vous souhaitez contacter Arthur GUÉRIN-BOËRI pour le faire intervenir lors de votre évènement d’entreprise, un séminaire, une conférence ?

N’attendez plus et faites confiance à Simone & Nelson, leader du celebrity marketing en France, en nous confiant votre recherche de personnalité !

contactez-nous

Il partage son savoir

ses thèmes d'intervention

Arthur Guérin-Boëri intervient régulièrement pour des conférences ou des séminaires d’entreprise. Il peut intervenir sur de nombreux thèmes pour votre entreprise comme :

Vidéos de conférence de Arthur Guérin-Boëri

Arthur Guérin-Boëri
Crédit photo : Vincent Thomas

Son histoire

Biographie de
Arthur Guérin-Boëri

Un palmarès impressionnant

Arthur Guérin-Boëri découvre sa passion pour l’apnée, dès son plus jeune âge, après avoir visionné Le Grand Bleu, une œuvre de Luc Besson qui va le marquer à vie. Bercé dans cet environnement, il grandit dans le sud de la France et côtoie l’élément aquatique à Nice et en Corse où il a vécu enfant.

Il décide de reprendre la natation à la fin de ses études d’ingénieur et débute sa carrière d’apnéiste à l’âge de 26 ans. Ainsi, il a pu battre 8 records du monde à ce jour et compte à son actif 5 titres de champions du monde accumulés dans cette discipline.

Depuis 2021, Arthur est au cœur d’un projet de double tentative de record du monde d’apnée sous glace à la brasse. En mars 2021, il signe un nouveau record du monde avec sa combinaison, à 120 m. Puis le 8 mars 2022, dans la carrière Morrison au Québec, où il nage 105m, toujours à la brasse, mais cette fois vêtu d’un simple maillot de bain. Record absolu de la discipline ! La performance est relayée dans de multiples médias français et internationaux grâce à l’AFP.

Le bien-être sous l'eau

Depuis, Arthur Guérin-Boëri se spécialise dans l’apnée dynamique. Désireux de partager sa passion pour cette activité sportive, il sort en 2017, un livre intitulé Le Bien-Être sous l’eau où il expose les bienfaits de cette pratique sur la santé physique et mentale. Suivi en 2018, par un long-métrage intitulé Aquae Rex.

Un documentaire d’un format 52′ dont la date de sortie est prévue pour le mois de septembre 2022 produit par Almo Film, revenant sur ses deux derniers records du monde d’apnée sous glace.

Cet expert du dépassement de soi et de la motivation inspire également son public, lors de ses interventions, en retraçant son parcours de champion, son succès et ses échecs.

Son expérience personnelle et son expertise lui permettent de porter conseil afin de valoriser la confiance et la connaissance de soi.