Espace conférenciers

Mike HORN

Succès & échecs / Grand explorateur des temps modernes

Tour du monde par l’équateur, traversée de l’Antarctique à pied, descente de l’Amazone en hydrospeed… Mike Horn est connu pour ses nombreux exploits. Lieutenant dans les forces spéciales sud-africaines durant le régime de l’Apartheid, il reçoit un entraînement militaire intensif et des stages de commando qui lui permettent de maîtriser les techniques de survie. Également conférencier, cet aventurier de l’extrême excelle dans la gestion du stress et des émotions.

Mike HORN

Confiez-nous votre
recherche de célébrité

Vous souhaitez contacter Mike HORN pour le faire intervenir lors de votre évènement d’entreprise, un séminaire, une conférence ?

N’attendez plus et faites confiance à Simone & Nelson, leader du celebrity marketing en France, en nous confiant votre recherche de personnalité !

contactez-nous

Il partage son savoir

ses thèmes d'intervention

Mike Horn intervient régulièrement pour des conférences ou des séminaires d’entreprise. Il peut intervenir sur de nombreux thèmes pour votre entreprise comme :

Vidéos de conférence de Mike Horn

Son histoire

Biographie de
Mike Horn

Un goût prononcé pour l'aventure

Diplômé de l’université de Stellenbosch en psychologie du sport, Mike Horn est également titulaire d’un Master en Business Management et Marketing.

À 18 ans, il s’engage dans l’armée et rejoint les forces spéciales sud-africaines. Six ans plus tard, il décide de quitter sa terre natale et se lance dans sa première expédition : l’exploration des Andes péruviennes, en raft et parapente.

Après avoir décroché le record du monde de descente de la plus haute chute d’eau, en 1995, il traverse l’Amérique du Sud à pied sans accompagnement. C’est le début d’une série de prouesses.

Un homme engagé

En 2014, il réussit notamment l’ascension du sommet himalayen Makalu (8463 mètres), sans corde ni oxygène. Ambitieux et motivé, il devient, trois ans plus tard, le premier homme à traverser l’Antarctique sans moteur et en solitaire.

Au cours de ses nombreuses aventures, notamment sa traversée du Pôle Nord au Pôle Sud en 2019, Mike Horn prend conscience des effets du changement climatique sur les écosystèmes marins et terrestres. Les conférences qu’il donne reflètent ainsi son désir d’éduquer la jeune génération à la protection de l’environnement, au mieux vivre ensemble et à la gestion des risques.