Espace conférenciers

Stéphanie GICQUEL

Environnement & RSE / Avocate et aventurière des Pôles

Cette sportive de l’extrême est la seule femme à ce jour à avoir réalisé la plus longue expédition à pied sans voile de traction, en traversant l’Antarctique sur 2 045 kilomètres en 74 jours. Membre de l’équipe de France d’athlétisme spécialisée en ultrafond, elle a parcouru, aux championnats du monde de 2019, 240,6 km en 24h. Exploratrice engagée, elle prend part aujourd’hui à des travaux sur la capacité d’adaptation du corps humain aux épreuves d’endurance et aux stress environnementaux.

Stéphanie GICQUEL

Confiez-nous votre
recherche de célébrité

Vous souhaitez contacter Stéphanie GICQUEL pour le faire intervenir lors de votre évènement d’entreprise, un séminaire, une conférence ?

N’attendez plus et faites confiance à Simone & Nelson, leader du celebrity marketing en France, en nous confiant votre recherche de personnalité !

contactez-nous

Elle partage son savoir

ses thèmes d'intervention

Stéphanie Gicquel intervient régulièrement pour des conférences ou des séminaires d’entreprise. Elle peut intervenir sur de nombreux thèmes pour votre entreprise comme :

Vidéos de conférence de Stéphanie Gicquel

Son histoire

Biographie de
Stéphanie Gicquel

Un goût prononcé pour les challenges

Figure de l’adaptation aux conditions extrêmes, Stéphanie Gicquel est l’une des rares personnes à avoir visité les deux pôles géographiques.

Petite, cette avocate de métier ne se prédestinait aucunement à une vie de sports et d’aventure. Et pourtant, elle prend part en 2019 au World Marathon Challenge, pour courir 7 marathons en 7 jours sur les 6 continents. Championne de France d’athlétisme, elle a également remporté le Grand Raid de Morbihan.

Inscrite au Guinness World Records pour sa traversée de l’Antarctique via le pôle sud, cette conférencière est une référence en matière d’audace, de persévérance et d’engagement.

Engagée dans l'environnemental

En tant que sportive de l’extrême et passionnée du Grand nord, elle a créé une association qui vise à sensibiliser les jeunes sur la beauté des régions polaires et leur importance pour le climat.

Réalisant des expositions labellisées COP21 par le ministère de l’Écologie, la marraine de Femmes des Territoires est aussi l’auteure de trois livres qui relatent ses explorations hors normes : Expédition across Antarctica  (Prix littéraire René Caillié 2016), On naît tous aventurier (2018) et En mouvement (2021).