Un parcours intense
Cette athlète française démarre sa carrière jeune, en s’intéressant à la natation. Élève du sportif Philippe LUCAS, elle ne parvient d’abord pas à se qualifier pour les Jeux Olympiques d’été de 2008. Mais il en faudra plus pour la décourager car elle est contactée par le Fédération Française de pentathlon moderne, qu’elle rejoint pour rester proche des bassins. En 2012, elle s’impose à Rio, et se qualifie ainsi pour les Jeux Olympiques de Londres — elle terminera à la 31e place.
En 2016, elle décroche la médaille d’argent aux Mondiaux. En août la même année, elle devient vice-championne Olympique du pentathlon moderne, et la première athlète française à obtenir une médaille individuelle dans cette discipline.
Un enchaînement de compétitions
Elle dispute en 2018 les Championnats d’Europe à Bath, en Angleterre, et termine 34e — après avoir subi plusieurs refus de la part de son cheval dans la partie équestre. Quelques semaines plus tard, elle termine 6e lors des Championnats du monde à Budapest — bien que son cheval ait détruit un obstacle, lui faisant perdre d’office 10 points.
En 2021, elle s’envole vers Tokyo pour disputer les Jeux Olympiques d’été. Après des débuts difficile, la Français a réussi à se hisser à la 6e place du classement, avec un score final de 1347 points.