Un spécialiste du Brexit
Figure emblématique de la sphère politique britannique, Denis est titulaire d’un PhD en économie à l’université de Londres. Après huit ans de carrière à la BBC, il est élu député travailliste de la circonscription de Rotherham. Au cours de son mandat, ce parlementaire engagé se hisse à la tête de l’European Institute for the Study of Contemporary Antisemitism.
Auteur de nombreux ouvrages sur l’hostilité envers le peuple juif et les nouveaux défis géopolitiques de l’Union européenne, Denis ébranle le monde lorsqu’il sort en 2016 le livre Brexit, pourquoi le Royaume-Uni va quitter l’Europe. Un an plus tard, il publie Brexit, No Exit: Why Britain Won’t Leave Europe pour expliquer que Londres ne pourra pas se défaire entièrement du vieux continent.
Un auteur à l’affût des tendances politiques
Persuadé que sortir du marché unique s’avérerait fatal pour le Royaume-Uni, Denis sort en 2019 Brexiternity, un ouvrage paru aux éditions I. B. Tauris. Il confie ainsi son inquiétude par rapport à l’avenir des institutions politiques et gouvernementales britanniques, face à aux éventuelles négociations et querelles internes qui s’annoncent avec le Brexit.
Désormais conférencier, il partage ses analyses concernant la géopolitique de l’Europe, l’impact du Brexit sur l’économie française, ainsi que les relations interétatiques contemporaines.