Aller au contenu
Chargement...

CONFIEZ-NOUS VOTRE
RECHERCHE DE CÉLÉBRITÉ

Vous souhaitez contacter Christiana FIGUÈRES pour la faire intervenir lors de votre évènement d’entreprise, un séminaire, une conférence ?

N’attendez plus et faites confiance à Simone & Nelson, leader du celebrity marketing en France, en nous confiant votre recherche de personnalité !

Elle partage son savoir

ses thèmes
d'intervention

Christiana FIGUÈRES intervient régulièrement pour des conférences ou des séminaires d’entreprise. Elle peut intervenir sur de nombreux thèmes pour votre entreprise comme :

Vidéos de conférence de Christiana FIGUÈRES

Son histoire

Biographie de
Christiana FIGUÈRES

Diplomate et conseillère

 

Diplomate du Costa-Rica, Christiana Figueres est née le 7 août 1956. Après avoir obtenu un master en anthropologie sociale en 1981 elle devient conseillère à l’ambassade du Costa-Rica à Bonn, puis elle est nommée directrice de la Coopération Internationale au ministère du Plan en 1987 à San José.

De 1989 à 1994, Christiana est à Washington DC et va se consacrer à ses deux filles ; elle obtient cependant deux diplômes : en Développement des Organisations (1991) et en Architecture Organisationnelle  (1993). En 1994, elle devient directrice du Secrétariat Technique de l’Organisation des États Américains (OEA) où elle fait progresser l’utilisation des énergies renouvelables en Amérique Latine en coordonnant les entreprises du Chili, Pérou, Argentine, Mexique et Amérique Centrale.

 

Une femme engagée

 

En 2005, lors de la COP 11, son « MDP programmatique » est adopté par le Groupe 77 et la Chine : il permet non seulement d’augmenter l’impact en matière de développement durable, mais aussi de faire monter en puissance les solutions de réduction d’émissions de tous les secteurs, tout en réduisant les coûts de transaction pour les pays en voie de développement.

Secrétaire exécutive de la Convention-cadre des Nations Unies sur les changements climatiques (CCNUCC), elle assume la responsabilité des négociations internationales sur les changements climatiques qui aboutissent à l’Accord de Paris de 2015. Christiana Figueres est également Conseillère principale en changements climatiques auprès de ENDESA Latinoamérica, la plus grande compagnie privée du secteur de l’énergie en Amérique latine.