Une voyageuse née
Née en 1966 à Quimper, Anne passe le plus clair de son enfance sur l’eau, naviguant entre différentes villes sur la côte bretonne. À l’issue de ses études supérieures et après l’obtention de son DEUG, elle décide de s’installer outre-Atlantique en emménageant en Louisiane, dans le Vermont, puis à New York. Au cours de son séjour aux États-Unis, Anne travaille en tant que guide touristique.
Elle a pu découvrir pendant 10 ans le continent américain et étendre ses voyages. En quête d’expériences nouvelles, elle rentre dans son pays natal en 2001 et se lance dans des navigations atypiques. Nourrissant une volonté puissante de découvertes, Anne réalise de multiples voyages et traversées.
Une navigatrice hors pair
En effet, en 2002, elle réussit l’exploit de battre le record féminin avec sa traversée de l’Atlantique à la rame. Par ailleurs, elle bat une nouvelle fois le record en 2004, notamment en traversant l’Atlantique nord en aviron sans assistance et en solitaire. Ensuite, elle entreprend une expérience novatrice en traversant une fois de plus l’Atlantique à bord d’un prototype, le « kiteboat », uniquement propulsé par une aile de traction.
Anne est aussi très impliquée dans la défense de l’environnement. C’est lors de ses navigations, qu’elle se rend compte de la détérioration de la banquise. Ainsi, elle ne cesse d’alerter la population à ce sujet, notamment, lors de son périple en kayak de 6 semaines à proximité du Groënland.