La marque de prêt-à-porter Uniqlo renouvelle son contrat de sponsoring avec Kei Nishikori. Avec 50 millions de dollars à la clé, le tennisman japonais n’est plus seulement parmi les mieux classés, mais aussi parmi les mieux payés au monde.
Kei Nishikori a la cote auprès des sponsors
À 26 ans, Kei Nishikori est finaliste de l’US open et est titulaire d’un contrat de sponsoring de 50 millions de dollars. La marque de prêt-à-porter Uniqlo n’a pas hésité à casser sa tirelire pour garder son étoile montante. Elle a pris exemple sur Nike avec LeBron James et Under Armour avec Stephen Curry et Jordan Spieth.
Tadashi Yanai, le fondateur de Fast Retailing, l’entreprise propriétaire d’Uniqlo, avoue être impressionné par l’évolution du tennisman. Désormais, il est mieux payé que Novak Djokovic, tout aussi convoité par les équipementiers mondiaux.
Le plus de Nishikori est sa popularité dans son pays natal. Parmi les sportifs japonais, il fait partie des rares qui ont un niveau international. C’est d’ailleurs pour cette raison que Uniqlo va lui apporter son appui lors des Jeux olympiques de Tokyo, en 2020.
Wishing UNIQLO ambassador Kei Nishikori good luck in the Brisbane International! https://t.co/onrOAgb9je
— UNIQLO AUSTRALIA (@uniqlo_au) 3 Janvier 2016
Kei Nishikori se retrouve avec quinze accords de sponsoring, dont quatre ont été bouclés. Ses agents ne chôment décidément pas. Selon les dires de certains, ils travaillent pour qu’il devienne une star de la compétition.
Pour plus d’informations sur les actus du Celebrity Marketing, contactez-nous.