Efficacité, persévérance, positivité : adopter une attitude optimiste au travail a de nombreux avantages. Dès lors, comment instaurer cette dynamique qui touche au développement personnel dans toutes les sphères de votre organisation ?
Une attitude optimiste à adopter au quotidien
Afin d’adopter une attitude optimiste, il faut d’abord prendre conscience du pessimisme quotidien. C’est ce que l’entrepreneur Philippe Bloch s’attache à démontrer dans son manuel d’optimisme Ne me dites plus jamais bon courage !, paru en 2013, dans lequel il incite chacun à se débarrasser des expressions telles que “bon courage”, “ça ne marchera jamais” ou encore “on a toujours fait comme ça…” afin de se remettre à rêver et à prendre des risques.
De nombreux avantages pour les entreprises
Comme l’explique le spécialiste de la motivation Philippe Gabilliet dans son ouvrage Eloge de l’optimisme, cultiver une culture de l’optimisme présente de nombreux avantages pour les entreprises, notamment :
- Des collaborateurs en meilleure santé et donc moins d’absentéisme
- Plus d’efficacité
- Plus de persévérance
- Plus d’innovation
- Des relations sociales plus agréables
Trouvez l’intervenant idéal sur la plateforme Easy Speakers
Adopter une attitude optimiste, cela s’apprend ! Organiser une conférence permet de mobiliser tous vos collaborateurs autour de cette démarche. Pour identifier un conférencier expert de l’optimisme, rien de plus simple. Avec la plateforme Easy Speakers, développée en exclusivité par Simone & Nelson, faites votre choix parmi une base de données de plus de 3200 personnalités ou laissez nos experts vous conseiller.
Easy Speakers a notamment permis à une enseigne spécialisée dans les fournitures de bureau d’identifier le profil de Philippe Bloch afin d’aborder les thématiques de l’optimisme au travail et de la volonté d’entreprendre auprès de ses concessionnaires.
Vous aussi, trouvez rapidement l’orateur adapté à votre projet : demandez votre accès à nos outils dès maintenant !