Aller au contenu
Chargement...
Espace conférencier

De nos jours, le bien-être est plus que jamais à la mode, jusqu’à en devenir une obsession. Comment manger sainement, être actif et mince ? Autant de questions qu’une large audience se pose.

Des influenceurs par secteur du sport, de la nourriture ou même plus généralement du mode de vie healthy, ont donc naturellement vu le jour. Le succès de ces influenceurs bien-être prouve l’insatiabilité des internautes pour ces questions et aussi, sûrement, une certaine admiration face à un mode de vie exemplaire. Résumé des différentes catégories de ce business florissant.

Les influenceurs vegan ou végétariens

Phénomène qui prend de l’ampleur en France, le mode de vie végétalien va bien au-delà du simple régime alimentaire.

Etre vegan, c’est refuser tous produits de source animale, de son assiette à sa garde en robe, en passant par sa trousse à maquillage. Alors, pas étonnant que les nouveaux adeptes se ruent sur les réseaux sociaux pour chercher l’aide d’experts. Dans les meilleurs influenceurs vegans, on retrouve EtPourquoiPasColine qui nous distille ses conseils beauté, sport et food.

Beaucoup proposent exclusivement des recettes vegans comme Laura Healthy Vegan ou de bonnes adresses vegans comme ParisbyVegan. Outre les végans, les influenceurs végétariens et bio ont également le vent en poupe. Preuve que les abonnés sont toujours plus en demande de bons plans pour manger sainement.

https://www.instagram.com/p/Bpq7cp8nHlL/

Les influenceurs bien-être healthy

Pour ceux qui ne peuvent pas se passer de viande, rassurez-vous, les influenceurs vegans et végétariens font partie d’un courant bien plus large qui s’est imposé dans la sphère des médias sociaux : les influenceurs healthy. Pour ces e-influenceurs, pas question de proposer uniquement de bonnes recettes saines, même si certains blogueurs food sont inclus dans cette catégorie (comme OhSheGlows et ses recettes gluten free !).

Il s’agit bien de partager son mode de vie healthy, des cours de yoga au régime alimentaire. De véritables health coach comme Madeleine Shaw, thérapiste nutritionnelle qui partage sa vie de jeune mère adepte de la méditation.

Quant à HealthyPauline, elle nous partage son quotidien entre recettes, bonnes adresses et cours de fitness. Ces influenceuses permettent de se mettre au régime avec plaisir ou de garder la ligne sainement avec des cures détox !

https://www.instagram.com/p/BrQpMuFF3wq/

Les influenceurs yoga

Plus de 15 milliards d’euros rien qu’aux Etats-Unis, c’est une partie de ce que représente le marché du yoga. Les influenceurs yoga ont donc à gérer de grosses communautés et de nombreuses demandes de partenariat pour des contrats d’égéries ou de simples placements de produit pour des marques d’équipementier.

Cette activité, à la croisée des chemins entre sport et méditation, séduit pour ses nombreux bienfaits. Ces influenceurs sont véritablement devenus des ambassadeurs de cette pratique, telles que Yoga Girl. Yoga pour débutant ou confirmé, peu importe, la demande explose. Si bien que l’on peut passer d’une activité extra-professionnelle d’influenceuse à entrepreneuse.

C’est le cas d’Aurélia et Julie qui ont ouvert un club privé où l’on peut prendre des brunchs healthy, des cours de yoga, de Power Yoga ou de pilates.

https://www.instagram.com/p/Bqr7-wbh7XK/

Les Youtubeurs bien-être ASMR

L’Autonomous Sensory Meridian Response est un véritable phénomène sur Youtube. Il s’agit de procurer une sensation de bien-être sensoriel via des vidéos. Certains parlent même d’orgasmes cérébraux.

Les influenceurs ASMR les plus connus cumulent des centaines de milliers d’abonnés : Gentle Whispering, Heather Feather ou encore Ephemeral Rift.
Il s’agit d’une approche méditative sous forme de mise en scène, de dialogues chuchotés ou même de tutoriels ASMR. Si l’orgasme cérébral n’est pas garanti, le sommeil sera lui, bien au rendez-vous.

Consultez également :