Vous souhaitez sensibiliser vos collaborateurs à la remise en question ? Vous désirez les aider à surmonter leurs échecs ? Savoir se remettre en question face à la difficulté n’est pas inné. Pourtant, l’échec au travail est presque un élément nécessaire à la réussite, l’innovation et au dépassement de soi. Contactez un intervenant sur la remise en question en quelques clics !
L’échec est une “non encore réussite”
L’échec est vécu, pour la plupart des individus comme une défaite, une catastrophe et crée rapidement un sentiment de dévalorisation important. On vit mal un échec, surtout au travail, on en a peur, on le craint. A l’échelle personnelle, l’échec est synonyme de démoralisation et de perte de confiance alors qu’au niveau professionnel, un échec crée un sentiment de culpabilité et de honte.
Il est cependant important de lutter contre cette pensée commune selon laquelle l’échec est une faute. Il est plutôt préconisé de le prendre comme une étape d’un processus d’apprentissage jamais achevé. Relativiser ses échecs permet de mieux rebondir et de surmonter les difficultés rencontrées. Apprendre à ne pas avoir peur de l’échec mais plutôt s’intéresser à son analyse permet souvent d’être d’autant plus innovant et créatif face au problème et de mobiliser toute son énergie à la réalisation de l’objectif. L’échec est finalement riche et nécessaire au développement personnel et professionnel de chacun par la remise en question.
Trouvez un intervenant sur le thème de la remise en question
Pour vous aider à trouver un conférencier de qualité pour intervenir sur la remise en question, Simone & Nelson a développé sa propre plateforme automatisée, un moteur de recherche en ligne de conférenciers. Recherchez un profil adapté à votre événement sur cet outil en quelques clics et accédez à plus de 1000 fiches de conférenciers ! Accompagné d’un chef de projet spécialisé, contactez le conférencier de votre choix capable de prendre la parole sur la thématique du dépassement des échecs !
De nombreux profils de conférenciers interviennent régulièrement sur la remise en question, tels que :
- Des sportifs de haut niveau
- Des philosophes, journalistes ou écrivains
- Des entrepreneurs et des chefs d’entreprise
- Des profils plus atypiques comme des commandants de la Patrouille de France, des navigateurs ou des chefs étoilés