Toyota a réuni Michael J. Fox et Christopher Lloyd le temps d’une publicité vantant les mérites de la nouvelle Mirai qui fonctionne à l’hydrogène.
La saga « Retour vers le futur » fête cette année ses 30 ans. Le 21 octobre est d’ailleurs la date à laquelle les héros de la trilogie, Marty, Jennifer et Doc, ont débarqué dans le futur dans le deuxième volet. Baptisé Back to the Future Day, cette journée a été une occasion pour les fans de se rappeler les bons souvenirs de la série en faisant notamment la comparaison entre la réalité dans le film et ce qui se passe maintenant.
Surfant sur le côté symbolique du 21 octobre 2015, le constructeur japonais Toyota a présenté un nouveau spot publicitaire vantant les mérites de sa nouvelle berline Mirai qui fonctionne uniquement à l’hydrogène. Le spot réunit les acteurs principaux Michael J. Fox et Christopher Lloyd, qui interprètent respectivement Marty McFly et Dr Emmett Brown (« Doc »).
[jwplayer mediaid= »90998″]
Si dans la saga, la machine à voyager dans le temps sous les traits de la Delorean pouvait fonctionner grâce à des ordures, dans le spot, la marque nippone Toyota montre comment les ingénieurs ont transformé les détritus en carburant pour alimenter la Mirai. Au-delà de l’aspect écologique, ce fut surtout un plaisir pour les fans de revoir ces héros qui ont marqué de leurs empreintes toute une génération !
Crédits photos : © Toyota
Pour plus d’informations sur les actus du Celebrity Marketing, contactez-nous.