Lancée le 28 mars dernier, la campagne Sidaction 2016 conçue par WNP se poursuivra jusqu’au 24 avril. Pour sensibiliser et garantir l’efficacité de l’opération de récolte de dons, les organisateurs ont fait appel à Théo Gosselin dans la réalisation de trois vidéos et clichés.
Des vidéos mettant en lumière les combats des personnes atteintes du SIDA
D’après des études menées, 6 600 personnes ont découvert leur séropositivité en 2014 et 11 % concernent les jeunes de 15-24 ans. Pour sa nouvelle campagne, le Sidaction a souhaité mettre en lumière la lutte à laquelle les séropositifs sont soumis.
En effet, hormis leur état de santé et les dépenses en traitement, les personnes atteintes du SIDA doivent généralement faire face à des discriminations.
[jwplayer mediaid= »107460″]
L’agence WNP en charge de cette campagne a décidé de faire appel aux talents de Théo Gosselin. Il a réalisé trois vidéos dévoilant les combats des sidéens aussi bien au travail, dans le domaine des études que dans leur vie amoureuse. Les spots sont diffusés à la télévision jusqu’au 24 avril et à la radio jusqu’au 17 avril sur de nombreux médias français : TF1, groupe France Télévision, Canal +, Arte, M6, Europe 1, Radio France, etc.
Théo Gosselin a été choisi car il est considéré comme porte-parole de sa génération. Il est d’ailleurs le photographe de la marque Bonobo Jeans depuis 3 ans. Son univers un peu bohème a su conquérir un large public grâce à son inspiration et sa créativité. En effet, il s’est fait connaitre sur la toile en partageant les photographies de ses escapades, ses amis, et sa vie amoureuse avec Maud Chalard. Par ailleurs, il a réalisé son premier film en 2014, intitulé Goodbye Horses, sur son road trip aux Etats-Unis.
Crédit Photo : © Sidaction / Théo Gosselin
Pour plus d’informations sur les actus du Celebrity Marketing, contactez-nous