Aller au contenu
Chargement...

rory-mcilroy-tiger-woods-publicite-ripple-nike-golf-2015Nike réunit deux golfeurs emblématiques dans sa dernière campagne « Ripple » : Tiger Woods et Rory McIlroy. Le premier est certainement le golfeur le plus iconique de ces dernières années bien qu’il ait quitté le top 100 pour la première fois depuis 1996 dans le classement révélé fin mars. Le second, quant à lui, numéro 1 mondial, domine outrageusement les débats sur les greens.

Nike profite du Masters qui se dispute cette semaine aux Etats-Unis à Augusta pour dévoiler sa publicité qui fait appel à ses deux ambassadeurs golfeurs les plus célèbres. Rory McIlroy a rejoint la team Nike en 2013 alors que Tiger Woods est déjà un visage célèbre des campagnes de la marque à la virgule.

Le film publicitaire comptabilise déjà près de 2 millions de vues sur Youtube alors qu’il a été lancé il y a 3 jours. Ce spot met en scène le petit McIlroy, passionné de golf qui regarde les exploits de son modèle Tiger Woods à la télévision. Il s’imprègne de sa technique, l’imite, répète ses gammes. On retrouve même une anecdote savoureuse de l’enfance de l’Irlandais : il s’amusait à envoyer des balles dans une machine à laver pour travailler sa précision. Tiger Woods déclare avoir été dans cette situation : « lorsque j’étais petit, Jack Nicklaus était mon idole » .

Nike met en scène Rory McIlroy et Tiger Woods dans sa campagne Ripple

[jwplayer mediaid= »73933″]

La publicité se termine sur le slogan Just do it, la fameuse signature de la marque. Elle prend ici sa pleine mesure : le petit garçon, à force de travail et d’abnégation rejoint le Tigre sur les greens : l’élève a même dépassé le maître. Le film insiste sur cette success story. Les gros plans sur le regard de l’enfant obnubilé par la télé et son visage rayonnant font en sorte que le consommateur se sente proche de lui. Chaque personne affiche les posters de ses modèles dans sa chambre : nous sommes tous des Rory McIlroy en puissance, il suffit de travailler. Voilà le message du spot.

Crédit Photo  : © Nike Golf

Pour plus d’informations sur les actus du Celebrity Marketing, contactez-nous.