WaterAid fait appel à plusieurs célébrités pour une campagne
L’ONG WaterAid, dépendante de l’ONU, travaille pour l’accès à l’eau potable et aux sanitaires pour le dixième de la population mondiale qui n’y a toujours pas accès. La campagne Made of the same stuff a cet objectif. Plusieurs célébrités ont répondu à un questionnaire en ligne dont le but était de souligner que nous sommes tous fait de la même substance et que chacun devrait se sentir concerné par cette cause. La campagne est construite autour de l’idée selon laquelle, étant tous constitués de 60% d’eau, seules les 40% restants ne sont spécifiques et nous rendent uniques, nous avons donc un point commun essentiel. Ce message d’unité est bien porté par Brian Blessed, l’acteur et réalisateur David Morissey, l’architecte intérieur Kelly Hoppen et la championne paralympique de natation Ellie Simmonds. La mission de WaterAid pour cette campagne est de travailler à un objectif ambitieux : que d’ici 2030, le monde entier est accès à de l’eau potable et à un système sanitaire viable.
Kiki Willems, Lou Gaillot : ambassadeurs colorés pour Jimmy Choo
Alors que les campagnes mode Printemps-Eté s’enchainent, Jimmy Choo vient de dévoiler les visuels de sa nouvelle collection. Le mannequin Kiki Willems, très remarquée au dernier défilé Burberry pour sa chevelure rousse, est le nouveau visage féminin de la campagne Printemps-Eté de Jimmy Choo. La jeune femme a déjà d’importantes couvertures à son portfolio (Vogue Italia, Harper’s Bazaar UK, L’Express Styles), et constitue un choix convainquant pour une campagne qui met en avant les couleurs chaudes et vibrantes de la nature. Elle est accompagnée de Lou Gaillot, un jeune mannequin qui a défilé pour John Galiano. La directrice artistique Sandra Choi révèle que c’était un choix délibéré d’associer « l’homme et la femme Jimmy Choo dans le même environnement ».
Major Lazer collabore avec Bacardi
Les contrats de sponsoring entre marques d’alcool et professionnels de la musique dance sont très répandus ! Le dernier deal en date est le partenariat qui attache le groupe Major Lazer à la marque spécialisée dans la production et la diffusion de rhum, Bacardi.
C’est un partenariat sur-mesure, car il prend en compte les aspirations de chaque membre du groupe (Diplo, Walshy Fire, and Jillionaire), cette collaboration aura donc des modalités variées : des soirées sponsorisées et une édition limitée de rhum créé par le groupe par exemple. Le trio participe aussi à la création du concept Bacardi Sound of Rum, qui leur permettra de repérer et d’accompagner des talents dans une région de leur choix et qu’ils affectionnent particulièrement : les Caraïbes.
En quoi ce dispositif est-il innovant ? Ce mouvement qui se veut culturel plus que musical, veut estomper les barrières entre les genres musicaux et créer un son qui mélangerait reggae, dancehall, soca, hip hop et musique électronique. L’association de Bacardi, dont les racines historiques sont cubaines, et de Major Lazer est donc parfaitement judicieuse, car elle s’accorde avec les origines caribéennes du groupe.
https://youtube.com/watch?v=pe21HfdmYQs%26feature%3Dyoutu.be
Pour plus d’informations sur les actus du Celebrity Marketing, contactez-nous
Crédits Photos © : @Jimmy Choo, @WaterAid, Youtube @TVC Group, @Major Lazer