Aller au contenu
Chargement...

Philippe Starck lance la marque Tog !

www.simoneetnelson.com

Passionné par l’impression 3D, le célèbre designer a décidé de lancer une chaîne de meubles, baptisée TOG.

L’impression 3D est une technique nouvelle et très en vogue en ce moment. Nous avons déjà pu apercevoir le projet ambitieux de Coca-Cola et Will.i.am, intitulé Ekocycle, qui constitue à recycler des produits du quotidien grâce à une imprimante 3D. Pour son projet, Philippe Starck s’est associé à un groupe de créatifs pour concevoir TOG. Sebastian Berge, Jonathan Bui Quang Da, Sam Hecht & Kim Coli, Ambroise Maggiar, Nicola Rapetti, Dai Sugasawa et bien-sûr Philippe Starck ont mis leurs compétences à l’unisson pour créer cette plateforme web et un store de création de meubles et d’accessoires personnalisables.

À lire aussi : Philippe Starck est l’ambassadeur des plateaux repas de la marque Air France !

Lors du Salon international du meuble à Milan, le designer a déclaré : « On a déjà vu quelques maisons réalisées en impression 3D, limitées à deux étages seulement. Mais dans quelques années, nous y arriverons ! » .

Philippe Starck et sa saga de créateurs sont déterminés à développer ce gros potentiel de l’impression 3D. Cet été, le premier magasin ouvrira à São Paulo, en complément du site web déjà existant. À l’heure d’aujourd’hui, TOG offre aux clients la possibilité de personnaliser le mobilier de leur choix, réalisé par un des 8 grands créateurs.

Très ancré dans cette idée de personnalisation, Philippe Starck ajoute : « À l’avenir, les villes s’équiperont de kiosques et de spots 3D très accessibles. Les gens pourront alors choisir et personnaliser les objets « nus » selon leur goût. C’est une sorte de combat contre les tendances et les modes. Car je crois que la seule mode acceptable, c’est d’être fier de ses différences »

Accompagné de sa brochette de créateurs de renommée, Philippe Starck s’est offert un véritable coup de lumière sur son projet. Si la notoriété du créateur français n’est plus à faire, il ne fait aucun doute que ses objets vont s’arracher à une vitesse éclair !

www.simoneetnelson.com