Aller au contenu
Chargement...

Philippe Bloch anime une conférence pour un groupe bancaire international

Vous souhaitez contacter Philippe Bloch pour le faire intervenir lors de votre événement ? Cliquez ici ou contactez contact@simoneetnelson.com

Dans le cadre de leur cycle de conférence sur la transformation digitale, une banque d’envergure internationale était à la recherche d’un intervenant qui puisse évoquer l’influence du digital dans nos modes de vie. Il s’agissait donc de montrer comment les nouveau outils digitaux et les nouvelles méthodes de travail modifient aujourd’hui nos modes de vie, nos habitudes et changent notre quotidien. Le thème de ce cycle de conférence était donc centré autour des enjeux de la transformation digitale sur notre environnement et dans la relation client. L’objectif de la conférence était donc la transmission de savoirs et d’une expertise dans ces domaines.

Notre plateforme a retenu le profil de Philippe Bloch, parmi plus de 3000 personnalités. L’écrivain et entrepreneur est un conférencier reconnu, notamment sur les thèmes transversaux de l’optimisme et du management agile. Ce diplômé de l’ESSEC intervient régulièrement dans les médias et auprès d’entreprises en Europe et en Amérique du Nord qui apprécient la richesse de son parcours.

Philippe Bloch débute sa carrière à New York en tant qu’Attaché commercial de l’Ambassade de France. De 1986 au début des années 1990, il publie ses deux premiers livres, lance un mensuel sur la qualité du secteur des services, et crée une entreprise spécialisée dans le conseil et la communication : PBRH Conseil. En 1994, l’entrepreneur se lance et crée Columbus Café, inspiré du modèle américain de coffee shop. Il quitte précipitamment l’entreprise en 2004 et relate cette expérience dans son troisième livre, Bienheureux les Fêlés, tout le monde peut créer son entreprise, qui défend un point de vue plutôt orthodoxe à l’époque.

En effet, Philippe Bloch est un ardu défenseur des valeur de qualité du service client, d’innovation, et de culture d’entreprise, qu’il expose aux magazines L’Entreprise, puis chez Les Echos, en tant que chroniqueur de 2002 à 2012. Ses chroniques sur l’entreprenariat diffusées sur BFM Business et BFMTV ont une très bonne audience. Cet entrepreneur a acquis une expérience précieuse, qu’il met à profit en devenant Business Angel. Ses trois derniers livres sont de véritable succès et établissent Philippe Bloch comme une référence sur les thématiques de l’optimisme, épanouissement individuel et les formes agiles de management. Philippe Bloch est intervenu devant une audience de plus de 100 collaborateurs, qui ont su profiter de l’expérience de cet irréductible optimiste.

Vous souhaitez également faire intervenir Philippe Bloch à l’un de vos événements tels qu’une conférence ou un séminaire ? Cliquez ici ou contactez contact@simoneetnelson.com ! Un chef de projet reviendra vers vous rapidement.

Credits Photos : Youtube @Philippe Bloch