Le groupe SNCF a présenté la nouvelle campagne publicitaire de sa marque TGV avec à l’affiche Mika qui reprend Charles Trenet.
TGV : culture et patrimoine
La directrice de SNCF Voyages, Rachel Picard, a présenté en avant-première à Paris la nouvelle campagne publicitaire de TGV le 14 décembre dernier. Le spot met en scène Mika qui reprend à sa manière le titre Je chante de Charles Trenet.
On le voit sur un piano blanc monté sur les rails sillonner la campagne française en interprétant la chanson sortie en 1937, mais remise au goût du jour avec une sonorité très pop.
Selon Anne Vincent, vice-présidente de TBWA/Paris, l’agence qui a réalisé la campagne, l’idée était de montrer que le TGV appartient à la culture française et à son patrimoine.
Cette reprise de Je chante figure dans la réédition de l’album No place in Heaven de Mika. Sorti en juin, cet opus a été réédité pour les fêtes de fin d’année, car il avait du mal à décoller. Pour ce quatrième album, Mika, d’origine libanaise, avait choisi de proposer plus de titres en français. Il est à noter que c’est avec le single Elle me dit en 2011 qu’il a chanté pour la première fois dans la langue de Molière.
Crédit photo : © Les Echos
Pour plus d’informations sur les actus du Celebrity Marketing, contactez-nous.