Espace conférenciers
Michael Phelps, Kaká, Iker Casillas et Alex Morgan collaborent avec Facebook
Natation

| Publié le 8 août 2016

Michael Phelps, Kaká, Iker Casillas et Alex Morgan collaborent avec Facebook

Michael Phelps, Kaká, Iker Casillas et Alex Morgan collaborent avec FacebookPour promouvoir sa plateforme de streaming vidéo, Facebook signe une collaboration avec les sportifs Michael Phelps, Kaka, Iker Casillas et Alex Morgan.

 

Les géants du Net misent désormais sur le live streaming, la diffusion de vidéos en direct. Après Twitter et ses nombreux partenariats avec des ligues sportives américaines ou Snapchat avec la NFL, c’est au tour de Facebook de mener l’offensive.

En juin dernier, le réseau social avait sollicité plus de 140 éditeurs de contenus pour booster sa plateforme de streaming vidéo, Facebook Live. Selon le Wall Street Journal, Facebook aurait décaissé près de 50 millions de dollars pour obtenir des collaborations de médias, clubs, célébrités et d’influenceurs afin de diffuser du contenu en direct sur son site.

Parmi ces partenaires, on retrouve des stars du monde sportif, notamment le ballon d’Or brésilien Kaká, la footballeuse américaine Alex Morgan, le nageur Michael Phelps, le pilote de Formule 1 Felipe Massa et Iker Casillas, l’ex-gardien de but du Real Madrid.

Ces partenariats consistent pour les clubs et les sportifs à diffuser des vidéos en direct. Le réseau social les notifie automatiquement aux utilisateurs abonnés à leurs pages. C’est un moyen d’augmenter l’audience de Facebook Live et l’engagement des utilisateurs du réseau social.

Pour plus d’informations sur les actus du Celebrity Marketing, contactez-nous

Consulter également

Trouvez le meilleur orateur.
Motivez vos équipes.
Apportez de l’inspiration.

CONTACTEZ-NOUS