Aller au contenu
Chargement...

Dans le cadre d’une réunion qui réunissait l’ensemble de ses managers, soit 300 personnes, une banque recherchait une personnalité pour animer une conférence sur la transition numérique. La direction souhaitait faire appel à un conférencier capable de sensibiliser les collaborateurs aux enjeux de cette question cruciale pour les entreprises.

Grâce à notre plateforme Simone & Nelson, c’est le profil de Michael Goldman qui a été retenu. Le fils de l’auteur-compositeur et interprète Jean-Jacques Goldman s’est fait une notoriété dans l’univers de production de musique via le crowdfunding. Cette application du numérique permet de démocratiser l’accès au financement et ainsi faciliter le développement  de projets novateurs.

Né le 24 juillet 1979 à Paris, Michael Goldman suit une formation économique avant d’effectuer un stage révélateur à la direction artistique du label BMG. Engagé par la suite comme directeur artistique junior, il y rencontre les futurs associés de sa société d’édition musicale, Bamago.

C’est en 2002 qu’ils se lancent dans l’aventure et rencontrent de beaux succès à partir de 2006 : Amel Bent, Lââm et Yannick Noah sont récompensés d’un disque d’or. Michael Goldman continue d’entreprendre et crée en 2007 le label communautaire My Major Company, qui est une maison de disque par financement participatif. C’est avec ce label que le jeune homme découvre Grégoire et Joyce Jonathan.

En 2012, My Major Company produit l’album Génération Goldman, album à succès de reprises des plus grands succès de son père Jean-Jacques Goldman. La même année Michael Goldman restructure sa plateforme puis arrête son activité de crowdfunding. Ainsi, My Major Company continue de produire les artistes mais avec leur label musical propre. En 2013, Michael Goldman lance Tipeee, un site qui apporte un financement de projets créatifs, mais cette fois dans tous les domaines.

Très discret dans les médias, Michaël Goldman intervient néanmoins en conférence pour partager son expérience pour ce qui est de la création d’entreprises et d’économie numérique.

Vous souhaitez également faire intervenir Michaël Goldman à l’un de vos événements tel qu’une conférence ou un séminaire ? Cliquez ici ou contactez contact@simoneetnelson.com ! Un chef de projet reviendra vers vous rapidement.

Crédits Photos © : Pascalito pour Management