Espace conférenciers
Meryem Le Saget intervient sur le management agile  pour une entreprise de jeux vidéo
Nos Références

| Publié le 13 juin 2017

Meryem Le Saget intervient sur le management agile pour une entreprise de jeux vidéo

Les outils et la data dont disposent Simone & Nelson ont permis à une agence œuvrant pour l’innovation et le développement durable d’identifier le conférencier idéal pour leur événement d’entreprise.

Dans le cadre du lancement d’un nouveau programme de développement des compétences pour ses managers, une entreprise de développement, d’édition et de distribution de jeux vidéo a souhaité faire appel à un conférencier capable de faire passer un message sur la vision et de transmettre son expertise. Le conférencier devait aborder le thème de l’agilité, valeur fondamentale de l’entreprise abordée dans le programme. Il s’agissait donc de redéfinir cette notion et de l’adapter aux processus et au management de l’entreprise.

Grâce à notre plateforme Simone & Nelson et aux outils de nos consultants, c’est le profil de Meryem Le Saget qui a été retenu. En effet, cette experte internationale en management et conduite du changement travaille et intervient régulièrement au sein d’organisations et d’entreprises sur le sujet de l’agilité.

Meryem Le Saget est une spécialiste du management qui a dirigé l’Institut de l’Expansion, au sein duquel elle a mené des séminaires pour des dirigeants et créé un laboratoire de recherche sur le management du futur. Ce projet est international puisqu’elle a bénéficié de l’appui de laboratoires européens et américains. Toujours prête à confronter ses idées à celles de ses paires, Meryem Le Saget a également fondé Erasme International, une plateforme d’échange entre cadres d’entreprises et intellectuels pensant le monde futur.

Forte de ses expériences multiples, Meryem Le Saget a crée un cabinet de conseil avec de nombreux chercheurs internationaux. Son expertise est reconnue à travers le monde, notamment grâce au Prix Dauphine-Entreprise du Meilleur livre de Management, qu’elle a reçue pour Le Manager Intuitif. Elle y expose une partie de sa théorie sur les méthodes de direction les plus efficaces, qui passe, selon elle, à un retour à l’humanisme.

Aujourd’hui consultante, Meryem Le Saget alimente la réflexion de nombreux cadres autour de la création de « visions partagées ». Elle encourage ainsi à une construction participative de la vision de l’entreprise, pour garantir l’engagement et la responsabilisation des collaborateurs.

Vous souhaitez également faire intervenir Meryem Le Saget pour une conférence ou pour toute autre opération de communication ? Cliquez ici ou appelez le 01 84 16 98 13 ! Un chef de projet reviendra vers vous rapidement.

Consulter également

Trouvez le meilleur orateur.
Motivez vos équipes.
Apportez de l’inspiration.

CONTACTEZ-NOUS