Aller au contenu
Chargement...

La startup Superprof est un outil de partage de connaissances qui met en relation ceux qui désirent apprendre et ceux qui souhaitent enseigner. Sur la plateforme, tous types de cours sont disponibles : mathématiques, français, calligraphie, photographie et fitness. C’est par le Marketing d’Influence que Superprof a décidé de communiquer sur ses cours !

Quel est l’objectif de la campagne d’Influence Marketing ?

Il s’agit avant tout de faire connaître le service et de présenter les valeurs : les meilleurs professeurs sont sur Superprof.

Pour communiquer sur les cours de fitness, Simone & Nelson et Superprof ont travaillé ensemble pour trouver l’influenceur qui répondra au besoin de la startup et qui partage ses valeurs. Pour cela, l’outil Celeb Fan Matching ® développé par Simone & Nelson a permis d’identifier automatiquement les personnalités les plus influentes auprès de la cible de Superprof sur les réseaux sociaux. Bien que Superprof soit venu avec ses idées de campagne, d’objectifs et de dispositifs à utiliser pour sa campagne d’Influence Marketing, nous leur avons fourni notre expertise pour les accompagner lors de la mise en place.

Mise en place de la campagne d’Influence Marketing

La campagne a donc été faite par les deux parties et a été anticipée pour garantir son succès.

C’est Marine Leleu qui, en amont, a invité sa communauté à venir la rencontrer dans les locaux de Superprof pour assister à sa séance de fitness. Elle a géré les invitations en fournissant son adresse mail.

Elle a ensuite relayé régulièrement la nouvelle en rappelant le rendez-vous, notamment le jour d’avant :

Superprof a aussi communiqué de son côté en amont, pendant la séance et en aval avec différents contenus.

Sur cette campagne, Marine Leleu a eu en moyenne une portée sur 39,9K personnes avec un taux d’engagement sur Facebook de 1,68%. Des études montrent que pour une communauté comme celles de Marine, le taux d’engagement moyen est de 0,19%. Elle est donc 1,49 points au-dessus de la moyenne. Cela s’explique par le fait que la publication correspond totalement à la cible de Marine Leleu et est engageante puisqu’elle invite à participer à un événement. Ses publications ont générées en moyenne 634 clics. Cette opération d’Influence Marketing est donc une belle réussite !