La marque de café Carte Noire a lancé un challenge original, et ce coup marketing s’est avéré payant : même la blogueuse Kenza Sadoun-El Glaoui a joué le jeu !
L’influenceuse, qui est en premier lieu célèbre pour son blog La revue de Kenza, vient de publier sur le réseau social Instagram une photo d’elle et de son amoureux. On les voit en train de s’embrasser sous la pluie, en gros plan. Elle précise en légende qu’ils ont choisi de s’inspirer d’un film célèbre et de reproduire une des scènes de baiser de ce dernier pour capturer leur cliché. Elle invite d’ailleurs ses abonnés à deviner de quelle film il s’agit.
Cette idée a en fait été lancée par l’enseigne Carte Noire. Cette dernière, après avoir diffusé sur la toile un spot publicitaire dans lequel des spectateurs au cinéma doivent s’embrasser pour que la projection puisse reprendre son cours, a proposé à tous les internautes de participer à sa campagne. Pour ce faire, les règles sont simples : il suffit, comme l’a fait Kenza Sadoun-El Glaoui, de rejouer une scène cinématographique culte où deux personnes s’embrassent, puis de diffuser cela sur les réseaux sociaux.
En jouant le jeu, Kenza Sadoun-El Glaoui contribue largement à faire de cette opération un succès. Etant données sa notoriété, et l’importance de sa communauté, elle participe en effet activement à la communication de la marque. Plus de 200 publications ont d’ailleurs été affublées du hashtag CineKissChallenge sur Instagram !
Pour plus d’informations sur les actus du Celebrity Marketing, contactez-nous !