Comme chaque année, Kanye West a offert à ses fans la possibilité d’écouter un de ses nouveaux morceaux le 1er janvier. Cette fois-ci, le rappeur a décidé de dévoiler au grand public sa haine envers Nike.
Facts pour Nike
Dans son nouveau morceau intitulé FACTS, Kanye West tacle violemment son ancien équipementier Nike.
Si le différend entre le célèbre rappeur et la marque date de 2013, il semblerait que le mari de Kim Kardashian en veut encore à l’entreprise américaine. À travers FACTS, il dévoile les conditions de travail auxquelles les ouvriers de l’équipementier sont soumis. Il loue également ses Yeezy Boost conçus par Adidas.
En dehors de sa carrière musicale, Kanye West est connu comme égérie et créateur de mode. En 2005, il déclare le lancement de sa propre ligne de streetwear, dont la sortie est annulée. Quatre ans après, en 2009, il lance ses sneakers en collaboration avec Louis Vuitton. Cette même année, il signe un partenariat avec Nike et sort le modèle “Air Yeezy”. Suite au succès de ses baskets, il décide de poursuivre son partenariat avec la marque américaine et commercialise la “Air Yeezy 2”.
Parallèlement à cette collaboration, Kanye West travaille avec le chausseur Guiseppe Zanotti et crée une collection de prêt-à-porter féminin.
Crédit photo : © L’ADN
Pour plus d’informations sur les actus du Celebrity Marketing, contactez-nous.