Aller au contenu
Chargement...
Espace conférencier

Journée mondiale de la trisomie 21 : Olivia Wilde engagée auprès de CoordownLa Journée mondiale de la trisomie 21 a été célébrée le 21 mars. A cette occasion, l’association Coordown a lancé la campagne #HowDoYouSeeMe pour lutter contre la discrimination. Elle a pu compter sur le soutien de l’actrice Olivia Wilde.

 

#HowDoYouSeeMe

Pour sensibiliser la population à la discrimination des personnes atteintes de trisomie 21, l’association italienne Coordown a diffusé une vidéo à travers la campagne #HowDoYouSeeMe. Le spot publicitaire met en scène l’actrice Olivia Wilde qui incarne ce qu’Anna Rose Rubright, une étudiante trisomique de 19 ans, voit lorsqu’elle est face au miroir, c’est-à-dire, une fille, une sœur, une amie, une personne sur qui on peut compter, qui peut tomber amoureuse … bref une personne avec une vie normale.

[jwplayer mediaid= »105783″]

A la fin de la vidéo, Anna Rose Rubright apparait et demande : « Comment me voyez-vous ? ».

Réalisé avec l’agence de communication Saatchi & Saatchi, le spot a pour but de mettre fin aux préjugés autour de la trisomie 21. Olivia Wilde qu’on a vue dans Dr House n’a pas hésité à participer à la campagne.

2015 marque la 11ème édition de la Journée internationale de la Trisomie 21. Une conférence a eu lieu au siège des Nations Unies à New York où des personnes venant du monde entier ont été invitées à s’exprimer sur le sujet.

Crédit Photo : © Coordown

Pour plus d’informations sur les actus du Celebrity Marketing, contactez-nous