Aller au contenu
Chargement...
Espace conférencier

John Cleese ambassadeur specsaversJohn Cleese reprend son rôle de Basil Fawlty de L’hôtel en folie dans une publicité pour la chaine d’opticiens Specsavers. On a ainsi une vidéo emplie d’un humour très… British.

Campagne de Specsavers : pétage de plomb en règle

John Cleese n’est plus à présenter en Angleterre. Il a été un des membres des Monty Python, une troupe d’humoristes outre-Manche. Sa notoriété lui a valu d’apparaître dans plusieurs publicités au Royaume-Uni, mais également aux États-Unis.

Au cinéma, son plus grand succès est Un poisson nommé Wanda, sorti en 1988 qu’il a écrit et dans lequel il a joué, un rôle qui lui permet de remporter un British Academy Award du meilleur acteur ainsi qu’une nomination aux Oscars.

John Cleese interprète également Basil Fawlty, le personnage principal d’une série britannique populaire des années 70 diffusée en France sous le titre « L’hôtel en folie ». Justement, c’est ce personnage qu’il reprend dans le dernier spot de la chaîne d’opticiens Specsavers.

La publicité réalisée par Tim Bullock s’inspire d’une scène mythique de la série où Basil Fawlty, colérique, misanthrope et hautain, s’en prend à sa voiture qui ne veut pas démarrer. Pour Richard Holmes, directeur marketing de Specsavers, ramener Basil Fawlty à l’écran va faire écho au public dans la mesure où, selon lui, John Cleese fait partie des monuments de la comédie.

[jwplayer mediaid= »95992″]

Crédit photo : © L’ADN

Pour plus d’informations sur les actus du Celebrity Marketing, contactez-nous.